Un garçon ! Comment dévoiler le sexe de bébé ?

Un garçon ! Comment dévoiler le sexe de bébé ?

Deidre Uria

Il est difficile de ne pas révéler le sexe de votre bébé quand vous l’apprenez. S’ils savent que vous savez, ils vous ont probablement posé toutes les questions possibles et imaginables pour vous amener à révéler l’information. 

Si vous avez décidé de communiquer à vos amis et à votre famille le sexe de votre enfant, voici huit façons créatives de les informer qu’il s’agit d’un garçon. 

Révélations

Pour les parents qui attendent un bébé et organisent une fête dont l’objectif est de révéler le sexe de l’enfant, partagez les idées suivantes avec la personne annonçant l’élément le plus secret (et le plus important) de la fête : le sexe de votre bébé !
  • Faites en sorte que l’hôtesse présente à chacun de ses invités une petite boîte avec des jouets bleus ou roses enveloppés dans un papier cadeau de couleur neutre. Demandez à vos invités d’ouvrir les boîtes en même temps, en les filmant ou les photographiant. Au fur et à mesure que les invités apprendront la nouvelle, tous les yeux seront rivés sur vous et sur votre partenaire pour voir vos réactions... 
  • Emmenez une enveloppe scellée révélant le sexe de votre enfant pour aller commander un gâteau dans la meilleure pâtisserie de la ville et demandez au pâtissier d’ouvrir l’enveloppe scellée révélant le sexe de votre bébé une fois qu’il sera seul. Dites-lui de colorer une couche du gâteau de la couleur correspondante au sexe du bébé (bleu pour un garçon, rose pour une fille) et de la couvrir d’un glaçage de couleur neutre. Coupez le gâteau devant votre famille et vos amis mais uniquement après avoir énoncé vos prédictions pour la dernière fois.
  • Demandez à l’hôtesse de la fête de commander une dizaine de ballons aux couleurs appropriées dans un magasin d’articles de fête et mettez-les dans une grande boîte en carton. Placez la boîte à l’extérieur de chez vous et, au moment où le soleil se couche, ouvrez-la avec votre partenaire devant vos invités. Pointez du doigt le ciel au moment où les ballons roses ou bleus flotteront au loin dans les airs, vous obtiendrez une photo mémorable !
  • Au début de la fête, demandez à chaque invité d’écrire son vote sur un tableau noir décoratif en marquant d’un « X » la colonne fille ou garçon (votre hôte tiendra la liste de qui a voté pour chaque sexe). Au moment venu, ouvrez l’enveloppe scellée avec votre partenaire et criez le sexe de votre bébé. Tous les invités qui ont choisi le bon sexe se verront offrir un petit cadeau.
  • Si vous avez le courage, faites venir à domicile un échographiste pour une séance privée. Invitez les membres de la famille et les amis les plus proches pour assister à la découverte du sexe du bébé. Après l’échographie, célébrez l’évènement en servant des amuse-gueules, des boissons et des douceurs sur le thème du bleu et rose.

Signé, scellé, et envoyé

Si vous vivez loin de vos proches ou préférez simplement ne pas faire de fête pour révéler le sexe de votre bébé, voici comment vous pouvez l’annoncer et le partager par envoi postal, e-mail ou sur votre réseau social préféré. 
  • Tous les garçons aiment jouer dans la boue et se salir. Il n’y a donc pas de meilleure manière d’annoncer le sexe de votre bébé qu’en écrivant « GARÇON » dans de la boue à l’aide d’un bâton. Prenez une photo du mot, en veillant à capturer également votre ventre et le bâton dans la main opposée, et publiez-la sur votre page dans les réseaux sociaux. 
  • Modifiez votre échographie en ajoutant une image de cravate bleue autour du cou de votre fils. Joignez l’image dans un e-mail, avec un joli mot, et envoyez-le à tous les destinataires de votre liste « À contacter après la naissance ».
  • Réglez le déclencheur automatique de votre appareil photo et prenez une série de clichés en vous asseyant à côté de votre partenaire tenant chacun un ballon dans la main - pour lui bleu, et pour vous rose. Mettez tous deux le ballon dans votre bouche, et feignez de souffler. Cependant, votre mari doit être le seul qui continue de gonfler son ballon bleu, alors que votre ballon rose reste dégonflé. Commandez un montage photo présentant les trois images à la suite sous forme de scénario linéaire : ballons dans la bouche, tous les deux feignant de gonfler vos ballons et le ballon bleu entièrement gonflé. Envoyez ce montage par courrier, puis attendez les félicitations de vos proches.

Il n’existe pas de mauvaise manière d’annoncer le sexe de votre bébé si vous choisissez de le connaître à l’avance. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour s’amuser un peu ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.

Jouez à Coucou bouh nounours

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    Développement cognitif, motricité fine, permanence de l’objet

  • Ce dont vous aurez besoin

    Des balles de tailles différentes, panier à linge, chaussettes (optionnel)