Faire-part de grossesse : 8 idées rigolotes

Faire-part de grossesse : 8 idées rigolotes

Deidre Uria

Votre secret va exploser. Littéralement. Voici 8 idées de faire-part de grossesse qui vous inspireront, vous et votre partenaire. 

1. Échographie

Numérisez la photo de l’échographie de votre bébé et imprimez une dizaine de copies pour en faire l’arrière-plan de votre faire-part. Utilisez un papier cartonné pour en faire une image de la taille d’une carte postale et collez-y l’étiquette « Très prochainement » sur le coin supérieur droit avec la date à laquelle la naissance est prévue. 

2. Test positif

Trouvez la photo que vous avez prise de votre test de grossesse positif (et oui, nous savons que vous l’avez photographié...) et créez une carte numérique à partir de cette photo. C’est l’image qui communiquera le message, mais préparez-vous à une avalanche d’appels, de SMS et d’e-mails.

3. Ardoise d’écolier

Achetez une ardoise d’écolier bon marché et dessinez une flèche allant vers le bas ainsi que la date à laquelle vous attendez votre bébé. Demandez à votre partenaire de vous prendre en photo pendant que vous tenez l’ardoise au niveau de votre ventre. Faites-en des copies et envoyez-les. 

4. La place est prise !

Alignez trois chaises sur le gazon. Une pour vous, une pour votre partenaire et une plus petite pour votre futur bébé. Programmez le minuteur de l’appareil photo, asseyez-vous dans vos chaises respectives et souriez. Le message est très clair et vos amis/membres de la famille viendront frapper à votre porte pour vous féliciter en personne.

5. À poster

Nouez un joli nœud autour de votre carte et envoyez-la à votre famille et à vos amis. 

6. Bon anniversaire !

Envoyez une invitation de fête d’anniversaire en ligne à ceux que vous aimez mais n’en dites pas trop. Laissez-les cliquer sur la carte pour obtenir les détails. 

À l’intérieur de l’invitation, demandez-leur de célébrer en pensée avec vous et avec votre partenaire, la date à laquelle vous prévoyez d’accueillir un nouveau venu dans la famille.

7. Au fait !

Écrivez un mot à quelques-uns de vos amis les plus intimes comme si vous preniez de leurs nouvelles et leur donnez des vôtres. Au bas de la lettre, écrivez le post-scriptum suivant : « Nous attendons un bébé pour le [date]. »

8. Photo de magazine

Créez une fausse couverture de magazine avec une photo de vous enceinte en plein milieu. Le titre de l’article révélera quelques précisions sur votre grossesse comme la date prévue de votre accouchement, vos envies de femme enceinte et le sexe du bébé (si vous le connaissez). Envoyez-la et attendez les félicitations.

Bonus : le gagnant !

Commandez des cartes à gratter sur mesure avec les mots : « Toc, toc ! Qui est là ? » Les destinataires gratteront le billet pour révéler « Bébé [votre nom de famille], est attendu le [date]. »

Partager cette merveilleuse nouvelle est très important (peut-être même pour la deuxième, troisième ou même quatrième fois). Alors, faites preuve de créativité avec vos faire-part !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.

Jouez à Coucou bouh nounours

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    Développement cognitif, motricité fine, permanence de l’objet

  • Ce dont vous aurez besoin

    Des balles de tailles différentes, panier à linge, chaussettes (optionnel)