Annoncer votre grossesse : 8 idées amusantes

Annoncer votre grossesse : 8 idées amusantes

Deidre Uria

Informez vos amis et votre famille de votre grossesse est une étape importante. Vous souhaitez communiquer tous les sentiments de joie et d’exaltation que vous ressentez à ceux qui vous entourent. La première annonce est une occasion importante qui traduit ces sentiments, et peut-être davantage. 

Les annonces de grossesse qui attirent l’attention ont remplacé les simples coups de fil et les petits mots. Voici huit façons amusantes de partager la bonne nouvelle. 

1. Poids du bébé

Il vous suffit, à vous et à votre partenaire, d’enfiler un tee-shirt moulant et de prendre une photo qui accentue votre gros ventre et le ventre exagéré de votre partenaire. Téléchargez la photo sur votre ordinateur et modifiez-la en ajoutant le mot « Nourriture » avec une flèche pointant au-dessus de la tête de votre partenaire et le mot « Bébé » avec une flèche pointant au-dessus de votre tête. Envoyez-la à tous ceux que vous connaissez. Bon, peut-être pas à tout le monde...

2. Tout indique une grossesse !

Demandez à votre partenaire de vous prendre en photo devant un panneau « Dos d’âne » sur le côté de la route. Faites-en votre photo de profil sur les médias sociaux et vos écrans d’ordinateur et de téléphone. 

3. Faire-part sucrés

Commandez de petits gâteaux sur mesure en forme de body et demandez au pâtissier d’écrire « Bébé [nom de famille], attendu le [date] » sur chaque petit gâteau. Envoyez-en un à chaque membre de vos familles proches et à vos amis intimes.

4. Chaussures

Prenez un feutre épais et 3 paires de chaussures (s’il s’agit de votre premier enfant), les chaussures préférées de votre partenaire, vos ballerines et une toute petite paire de tennis pour bébé. Écrivez l’année de naissance de votre partenaire sur ses semelles, votre année de naissance sur vos semelles et l’année de naissance prévue sur les semelles des chaussures de bébé. 

Demandez à quelqu’un de faire une photo de vous et de votre partenaire assis et montrant les semelles de vos chaussures avec, chacun, une chaussure de bébé dans la main. Postez cette image sur les médias sociaux. 

5. Frère ou sœur à la rescousse

Habillez votre enfant d’un tee-shirt avec l’inscription « grand frère » ou « grande sœur » et prenez une photo. Imprimez-la, encadrez-la et réservez-la pour la prochaine fête avec ceux que vous aimez. 

6. La vôtre

Envoyez une petite boîte de cacahuètes entières à vos meilleurs amis et aux membres de votre famille avec le message suivant : « La nôtre est en route, nous l’attendons le [date]. »

7. Un polichinelle dans le tiroir

Placez la photo d’un polichinelle dans un tiroir et prenez-le en photo. Mettez la photo dans un faire-part de grossesse conçu d’avance. Envoyez-le par e-mail à vos amis et à votre famille.

8. Dans l’attente des nausées matinales...

Posez pour une drôle de photo avec votre tête au niveau du siège des toilettes et un test de grossesse positif sur le meuble de la salle de bains. Demandez à votre partenaire de faire la mise au point sur le test de grossesse pour que votre corps soit légèrement flou à l’arrière-plan. Envoyez la photo par e-mail à des amis et à des membres de la famille qui apprécieront ce type d’humour. 

Annoncer votre grossesse est une façon mémorable de faire plaisir à vos amis et à votre famille. Faites en sorte que votre annonce de grossesse soit à la hauteur de cet événement.

Ceci pourrait également vous intéresser :