La sécurité en vacances

La sécurité en vacances

Parfois les choses les plus évidentes sont les plus faciles à oublier, en particulier lorsque l’on est occupé et distrait. Il est donc utile de relire de temps en temps les conseils de sécurité, en particulier avant un voyage ou une sortie.

En vadrouille

Voici quelques conseils du Dr Barbor sur la façon de protéger votre tout-petit lors d'une sortie. 
  • Protégez votre enfant avec de la crème solaire chaque fois qu'il joue dehors, surtout lors de sorties à la plage, à la piscine ou sur des hauteurs, où le risque de coups de soleil et de méfaits du soleil est encore plus important. Rappelez-vous que les UV peuvent aussi provoquer des coups de soleil l'hiver et par temps couvert. 
  • Quand les enfants sont dans un bateau, ils doivent toujours porter un gilet de sauvetage homologué et correctement ajusté. Mais faites attention, ces gilets se gorgent d'eau s'ils restent trop longtemps dans l'eau (par exemple toute la journée dans une piscine). 
  • Apprenez à votre tout-petit à garder ses distances avec les jeunes animaux ou ceux qu'il ne connaît pas, jusqu'à ce que vous soyez sûre que l'animal se sente bien et en sécurité avec de jeunes enfants aux réactions imprévisibles. Même le plus docile des animaux peut être énervé par un enfant de deux ans. 

Dernier conseil

Si vous prévoyez de vous rendre dans un parc d'attractions ou une fête foraine, dites-vous que votre enfant de 2 ans ne pourra pas supporter ce niveau de stimulation très longtemps (probablement pas plus de 2 heures) sans faire une pause. Si possible, réservez une chambre d'hôtel ou restez chez des amis pour pouvoir aller et venir à votre guise. Essayer de tout faire en une seule journée risque de se terminer en catastrophe.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Basket pour bébé

  • Localité

    À l’intérieur

  • Favorise

    L’amusement et les jeux

  • Ce dont vous aurez besoin

    Boîtes couvercle écrou boulon poinçon ficelle papier vinyle ruban adhésif marqueur