Finis les vaccins ! Pour l’instant…

Finis les vaccins ! Pour l’instant…

Plus de piqûres ? Pas encore tout à fait. Mais à 2 ans, votre enfant aura reçu la plupart de ses vaccins. La deuxième dose du vaccin rougeole-oreillons-rubéole est prévue entre 3 et 6 ans. Toutefois, si vous voyagez à l’étranger, il vous faudra peut-être le faire vacciner contre d’autres maladies non couvertes par les vaccinations habituelles. 

La fin des vaccinations

Bien que votre enfant recevra probablement des rappels vers le début de sa scolarité (entre 4 et 6 ans) et plus tard (entre 11 et 16 ans), il aura reçu la plupart de ses vaccins avant l’âge de 2 ans. Ceci inclut les vaccins contre la polio, la coqueluche, la diphtérie, la rougeole, les oreillons, la rubéole, la varicelle et l’hémophilus influenza B, une sorte de méningite.

Si votre enfant n’a pas encore reçu tous ses vaccins, informez-en votre médecin. Avoir réalisé toutes les immunisations avant l’âge de 2 ans est un objectif de santé national et une priorité individuelle. Avez-vous reçu une série de vaccinations contre l’hépatite B ou été vaccinée contre la grippe ? Consultez votre médecin pour savoir si vous êtes concernée par ces vaccinations. Plus vous êtes en bonne santé, plus votre enfant en bénéficiera.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Basket pour bébé

  • Localité

    À l’intérieur

  • Favorise

    L’amusement et les jeux

  • Ce dont vous aurez besoin

    Boîtes couvercle écrou boulon poinçon ficelle papier vinyle ruban adhésif marqueur