À quel âge un bébé fait-il ses premiers pas ?

À quel âge un bébé fait-il ses premiers pas ?

Amanda Palmer

Beaucoup d’enfants commencent à marcher autour de leur premier anniversaire.

Comme toute étape importante, cependant, la marche peut survenir pendant une période assez large. Chaque enfant se développe et atteint ces différentes étapes à son propre rythme.

En tant que parent, vous pouvez faire une multitude de choses pour faciliter cet apprentissage à votre bébé. À commencer par mettre votre bébé en position ventrale sur le sol. Cette position contribue à renforcer les muscles dont votre petit bout a besoin pour trouver son équilibre. Au fur et à mesure que votre bébé progresse et franchit chaque étape, vous saurez exactement quel est son niveau de confort et quand passer au niveau suivant. 

Ne vous découragez pas si votre enfant semble avoir du retard. Consultez votre médecin ou le personnel soignant pour le suivi de son développement. 

Certains bébés sautent des étapes, mais il n’est pas recommandé de les encourager en ce sens, car ils devront au bout du compte maîtriser chaque compétence. Certains bébés progresseront rapidement et atteindront ces étapes-clés plus vite que prévu, ce qui vous surprendra. En tant que parent, vous pouvez aussi chercher des façons de les mettre davantage au défi. 

Profitez autant que possible de ces moments, car le temps passe toujours trop vite.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Jeu pour les bébés : Attrape

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    La motricité

  • Ce dont vous aurez besoin

    Balles molles de tailles, de couleurs et de textures diverses