Comment soulager un bébé qui fait ses dents ?

Comment soulager un bébé qui fait ses dents ?

Jennifer Kelly Geddes

La poussée dentaire peut être une expérience différente pour chaque bébé. Certains bébés la vivent sans verser une larme, tandis que d’autres ressentent beaucoup d’inconfort pendant toute cette période. 

Voici comment détecter si bébé fait ses dents et trois soins de base qui peuvent réellement aider à soulager sa douleur.

Comment déterminer si votre bébé fait ses dents ?

Lorsque les bébés font leurs dents, ils ont tendance à devenir plus agités. Certains mordent leurs doigts et leurs jouets pour essayer de s’apaiser et de soulager la douleur provoquée par la poussée dentaire. 

Vers 10 à 12 mois, votre bébé devrait avoir quelques dents que vous pourrez voir. Si la poussée dentaire est une source d’inconfort pour votre bébé, vous pouvez essayer ces remèdes testés et approuvés. 

1. Anneaux de dentition

Les anneaux de dentition sont très utiles pour soulager la douleur de votre bébé. Ils doivent cependant être fabriqués en caoutchouc résistant. Ceux qui vont au congélateur peuvent en fait causer plus de douleur aux gencives sensibles.

2. Aliments froids

Puisque votre bébé a déjà commencé à manger des aliments solides, vous avez de nombreuses opportunités pour traiter ses maux de dents. Les en-cas frais tels que les compotes ou les yaourts peuvent faire des merveilles chez un bébé en pleine poussée dentaire, en apaisant et en soulageant ses gencives. 

3. Soulagement de la douleur

Les avis divergent quant à savoir si la poussée dentaire provoque ou non de la fièvre. Beaucoup disent que ce n’est pas le cas, bien que certains bébés puissent avoir une petite fièvre avant la poussée de la première dent. Appelez votre médecin ou le personnel soignant pour déterminer la meilleure marche à suivre. 

Lorsque vous aurez établi que votre bébé fait ses dents, vous voudrez tout mettre en œuvre pour l’aider dans ce stade du développement. Continuez à lui apporter du réconfort, comme toujours, et vous trouverez peut-être le remède parfait pour lui.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Jeu pour les bébés : Attrape

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    La motricité

  • Ce dont vous aurez besoin

    Balles molles de tailles, de couleurs et de textures diverses