Pourquoi votre enfant parle tout seul lorsqu’il est seul

Pourquoi votre enfant parle tout seul lorsqu’il est seul

Bébé parle tout seul ? Pour mieux comprendre comment votre tout-petit appréhende le monde qui l’entoure, écoutez ses jeux et les petits monologues auxquels il se livre avant d’aller se coucher. À cet âge, il est courant pour les enfants de rejouer les événements ou les conversations qu’ils ont entendues en prenant des jouets comme accessoires, ou simplement en formulant leurs réflexions tout haut avant de s’endormir.

À HAUTE VOIX Votre enfant se parle-t-il à lui même lorsqu'il est seul dans son lit de bébé ? Ses monologues pourraient l'aider à donner un sens à ses journées. C'est la théorie de Katherine Nelson, psychologue à la City University de New York, et de ses collègues. Ils ont constaté que les jeunes enfants qui font cela recréent en fait le monde qui les entoure pour eux-mêmes, en se racontant et en interprétant leurs principales expériences, comme par exemple être laissé chez une gardienne ou à la crèche. De ces monologues émerge un sens donné aux expériences vécues par l'enfant qui développe une conscience de soi.

À titre d'information : le langage est désormais devenu un outil important qui l'aide à faire face aux épreuves de la vie. Les enfants présentant un retard de langage ont tendance à souffrir davantage de problèmes comportementaux, car ils ont plus de difficultés et ressentent plus de frustration. Si votre enfant ne fait pas encore de phrases, faites-le examiner par un professionnel aussi vite que possible.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Basket pour bébé

  • Localité

    À l’intérieur

  • Favorise

    L’amusement et les jeux

  • Ce dont vous aurez besoin

    Boîtes couvercle écrou boulon poinçon ficelle papier vinyle ruban adhésif marqueur