Pourquoi faut-il limiter la télévision ?

Pourquoi faut-il limiter la télévision ?

Les tout-petits adorent faire des pitreries et imiter tout ce qu'ils voient. Par conséquent, faites attention au langage que vous utilisez avec les autres adultes au téléphone et assurez-vous que votre enfant n’est pas témoin de vos comportements à risque comme de traverser la rue avant que le feu passe au rouge ou de sortir le pain du toaster avec un couteau ! C’est vous qui êtes son modèle dans la vie en ce moment, alors surveillez-vous en sa présence. 

Les enfants apprennent en imitant

Les enfants de cet âge imitent plus ou moins tout ce que vous faites. Vos mauvaises habitudes et activités dangereuses seront rapidement copiées par votre enfant, alors comportez-vous de façon exemplaire ! Et veillez à contrôler ce que votre bébé regarde à la télévision. Même les comportements vus à la télévision ou dans les films peuvent être imités par votre tout-petit. Il peut également être préférable d’exclure certains dessins animés ou autres programmes pour enfants. La seule façon de savoir ce qui est approprié pour votre enfant est de le regarder avec lui. Limitez le temps passé devant la télévision et ne le laissez jamais devant la télé plus de deux heures par jour. 

Petit conseil

Une alternative à la télévision peut être de faire participer votre enfant à un spectacle de marionnettes. Les marionnettes plaisent généralement aux enfants de cet âge, fascinés par le fait que leurs propres actions puissent faire bouger ces créatures. Il se peut que votre enfant ait un peu peur, alors improvisez en fonction de sa réaction. 


Ceci pourrait également vous intéresser :

Basket pour bébé

  • Localité

    À l’intérieur

  • Favorise

    L’amusement et les jeux

  • Ce dont vous aurez besoin

    Boîtes couvercle écrou boulon poinçon ficelle papier vinyle ruban adhésif marqueur