Les bonnes manières à table

Les bonnes manières à table

Comment devez-vous réagir si votre enfant se comporte mal à table ? Tenez-vous en à vos règles et soyez ferme. Trouver l’équilibre entre les repas en famille et les bonnes manières à table n’est pas une mince affaire quand vous mangez avec un tout-petit impatient. Mais mieux vaut écourter le repas de votre enfant plutôt que d’avoir à supporter un comportement perturbateur destiné à se faire remarquer et à éviter de manger ! 

Comportement inapproprié

Vous ne devez pas tolérer que votre bébé jette la nourriture, crie ou renverse des choses intentionnellement. Si c'est le cas, c’est qu’il a probablement fini de manger et qu’il est plus intéressé par le fait d'obtenir votre attention et de tester vos limites. Sortez votre bébé de sa chaise haute et permettez-lui de s'y asseoir seulement au prochain repas. Les bonnes manières à table devraient commencer à être établies à cet âge. 

À titre d'information : s'il vous semble que votre enfant ne mange pas assez, ne vous inquiétez pas. Les enfants de cet âge (et de tout âge) ne se laissent pas mourir de faim. Si vous êtes inquiète, demandez au pédiatre de vérifier sa courbe de poids.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Jeu pour les bébés : Attrape

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    La motricité

  • Ce dont vous aurez besoin

    Balles molles de tailles, de couleurs et de textures diverses