Quel lange choisir pour bébé ?

Quel lange choisir pour bébé ?

La première chose à prendre en compte lorsque vous choisissez des langes pour votre bébé, c’est leur taille. Les bébés grandissent tellement vite qu’il est important de trouver le type de lange qui leur convient !

Lors de votre choix, commencez par examiner plusieurs facteurs avant de prendre votre décision. Prenez en compte le prix, le confort et le pouvoir absorbant. 

Confort

Assurez-vous que les langes sont composés de matériaux conçus pour le confort de la peau de votre bébé. 

Pouvoir absorbant

C’est généralement le facteur le plus important à prendre en compte lorsque vous sélectionnez un type de lange. Mesurez son pouvoir absorbant en observant à quel point le lange maintient la peau de votre bébé au sec. 

Selon l’American Academy of Pediatrics (AAP), une peau de bébé sèche est également moins sujette à l’érythème fessier.

Taille des langes

La taille des langes dépend du poids de votre bébé et figure sur l’emballage. De nombreux langes sont également conçus en fonction du degré d’activité des bébés. Si votre bout de chou a l’habitude de ramper, de marcher ou de se traîner sur ses fesses, vous trouverez des langes spécialement adaptés à ces activités. 

Si vous achetez les langes avant la naissance, essayez d’avoir une estimation du poids de votre bébé, celui-ci pouvant dépasser la taille « nouveau-né »

Combien de langes garder à portée de main ?

La question récurrente des parents est la suivante : « Combien de langes me faut-il vraiment ? ». Les bébés ayant généralement tendance à salir leur lange toutes les quelques heures, vous aurez besoin d’environ 5 langes par jour. Vous devrez également en disposer quelques-uns dans votre sac nursery, ainsi que chez les membres de la famille où vous avez l’habitude d’aller. 

Gardez à l’esprit que les bébés grandissent très vite au cours des deux premières années. Mesurez la prise de poids de votre bébé au cours des premiers mois et achetez les langes par lots en vous basant sur cette croissance. Vous éviterez ainsi d’en acheter plus que nécessaire et de vous retrouver avec des langes trop petits sur les bras !

Pour vous donner une idée, sachez que les parents d’un nouveau-né auront besoin d’environ 3 000 langes et ce, uniquement lors de la première année !

Types de langes

Bien que les langes jetables standards soient conçus pour une utilisation quotidienne, il en existe d’autres adaptés à des situations spécifiques. 

Vous aurez par exemple besoin de langes particulièrement résistants à l’eau si vous souhaitez nager avec votre bébé. Lorsque l’apprentissage de la propreté commencera, vous aurez le choix entre une grande diversité de produits, allant des langes aux culottes d’apprentissage.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Jeu pour les bébés : Attrape

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    La motricité

  • Ce dont vous aurez besoin

    Balles molles de tailles, de couleurs et de textures diverses