Lingettes pour bébé : petit guide

Lingettes pour bébé : petit guide

Les parents utilisent principalement les lingettes pour bébé parce qu’elles permettent de nettoyer rapidement, doucement et facilement les fesses ou les mains sales. 

Comment les lingettes nettoient-elles ?

Les composants des lingettes nettoient, assainissent et préservent la douceur et l’hydratation de la peau de votre bébé. Les frictions dues au contact physique servent à éliminer les salissures, dissoudre et détacher les résidus collants, ainsi qu’à absorber le surplus liquide. 

Types de lingettes

Les lingettes pour bébé varient en termes de qualité, de taille et d’usage. Soyez très attentive à l’étiquette de l’emballage afin de distinguer les différences :
  • Original : parfumées, texturées et composées de lotion et d’eau. 
  • Sensitive : généralement sans parfum, plus épaisses et moins texturées pour éviter d’irriter la peau de votre bébé. 
  • Natural : généralement sans parfum, biodégradables et adoucies à l’aloe vera plutôt qu’avec des produits chimiques. 
  • Jetables dans les toilettes : ces lingettes sont généralement très parfumées, plus grandes que la plupart des lingettes standards et jetables dans les toilettes, à l’image du papier hygiénique. Elles sont conçues pour favoriser l’apprentissage de la propreté. 

Pourquoi utiliser des lingettes ?

Lorsqu’elles sont associées à des langes de qualité, les lingettes peuvent contribuer au change de votre enfant. Elles vous conviendront parfaitement, à vous et votre bébé ! Elles peuvent être utilisées pour nettoyer votre bébé tout en adoucissant sa peau. Elles permettront également de vous nettoyer rapidement les mains, ce qui vous évite ainsi d’aller jusqu’au lavabo de la salle de bains après chaque change. 

Outre le fait de nettoyer la peau de votre bébé, les lingettes peuvent la protéger de l’érythème fessier. 

Comment conserver les lingettes ?

Laissez les lingettes dans leur emballage d’origine afin qu’elles ne se dessèchent pas. Gardez-les hors de portée des enfants plus âgés et assurez-vous qu’elles se trouvent dans la chambre de votre bébé, à proximité de la table à langer. 

Vous pouvez également disposer quelques paquets dans des endroits stratégiques de la maison. Pensez à disposer un paquet de lingettes dans la salle de bains, la cuisine, la salle de jeux ou tout autre endroit propice à des dégâts inattendus. 

De plus, vous pouvez placer un paquet de lingettes pour bébé, de taille adaptée, dans votre sac à main pour les situations délicates hors de la maison. 

Autres utilisations des lingettes

  • Nettoyer le visage ou les mains sales d’un enfant
  • Essuyer et nettoyer votre visage et vos mains
  • Essuyer une surface en un clin d’œil
  • Nettoyer rapidement des résidus collants dans une voiture ou sur un siège auto

Ceci pourrait également vous intéresser :

Jeu pour les bébés : Attrape

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    La motricité

  • Ce dont vous aurez besoin

    Balles molles de tailles, de couleurs et de textures diverses