Comment choisir un lange et changer bébé ?

Comment choisir un lange et changer bébé ?

Un bon lange est un lange absorbant, bien ajusté et confortable. Cela paraît simple, non ? Et bien, si vous avez déjà parcouru le rayon des langes au supermarché, vous savez que le choix est vaste. 

Mais il n’est pas difficile de trouver le lange parfait pour votre bébé si vous savez ce que vous voulez !

Bien ajusté

Tout d’abord, vous voudrez déterminer la taille du lange de votre nouveau-né. Les tailles sont organisées selon le poids du bébé. Il existe deux façons de savoir quand il est temps de passer à la taille supérieure : votre bébé a pris du poids ou il commence à tremper ses langes. 

Des langes plus grands sont en mesure d’absorber plus d’urine et de selles. « Bien que son poids se situe dans la catégorie de la taille 3, j’ai récemment fait passer mon fils Henri de la taille 3 à la taille 4 parce que son pyjama était mouillé tous les matins. Maintenant qu’il porte une taille 4, il est parfaitement au sec. »

Langes de nuit

Vous aurez également besoin de langes pour la nuit. En journée, vous devez changer votre bébé dès que son lange est humide et après chaque selle. Mais la nuit, votre petit bout finira probablement par porter plus longtemps un lange sale. 

Les langes pour la nuit, qui restent secs jusqu’à 12 heures d’affilée, sont plus efficaces que les langes ordinaires pour retenir plus d’excréments pendant plus longtemps. 

Un lange léger mais absorbant éloignera rapidement l’urine de la peau de bébé et la maintiendra au sec, limitant ainsi le risque d’irritation. 

Conseils pour le change

Quand arrive le moment de changer votre nouveau-né, le secret d’un bébé heureux est la distraction ! Chantez, donnez-lui un jouet ou faites des grimaces. Vous pouvez également lui dire ce que vous allez faire avant de commencer. 

Quoi que vous fassiez, avant de changer le lange de votre bébé, assurez-vous d’avoir des lingettes et un lange propre à proximité ! Il est très difficile d’essayer d’empêcher un bébé aux fesses sales de gigoter pendant que vous cherchez frénétiquement des lingettes, pour finalement découvrir que vous n’en avez plus. 

Croyez-moi, en tant que nouvelle maman, j’ai fait l’expérience de toutes ces choses et je suis parvenue à survivre pour vous les raconter !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Jouez à Coucou bouh nounours

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    Développement cognitif, motricité fine, permanence de l’objet

  • Ce dont vous aurez besoin

    Des balles de tailles différentes, panier à linge, chaussettes (optionnel)