Devenir propre : 5 signes annonciateurs

Devenir propre : 5 signes annonciateurs

Votre bébé est-il prêt pour l’apprentissage de la propreté ? Il n’est peut-être pas facile de répondre à cette question. Mais il y a des solutions ! Quand le moment est venu, votre petit bout vous le fera savoir, il suffit de regarder et d’écouter. Voici 5 signes qui vous aideront à déterminer si votre enfant est prêt.

N’oubliez pas, tous les enfants sont différents quand il s’agit de franchir des étapes majeures. L’American Academy of Pediatrics recommande de chercher les signes qui indiquent que votre enfant est prêt plutôt que de vous focaliser sur l’âge.

1. Des langes plus secs

Votre enfant peut rester une heure ou plus sans mouiller son lange ? Il est temps de commencer l’apprentissage de la propreté. Ceci montre qu’il commence à contrôler sa vessie pendant des laps de temps plus importants. Un autre signe est qu’il urinera davantage en une seule fois. 

2. Des selles prévisibles

Votre enfant commencera à aller à selle à heure régulière. Ses selles seront plus compactes et se produiront à des moments prévisibles. Il souillera moins souvent ses langes pendant la nuit.

3. Prendre conscience des habitudes liées aux toilettes

Si votre enfant est très expressif pour ce qui de ses besoins ou s’il grogne et s’accroupit pour aller à selle, c’est qu’il est peut-être prêt à commencer cet apprentissage. 

Votre enfant peut également être timide et vouloir qu’on le laisse seul pendant ces moments-là. Ceci indique également qu’il est prêt.

4. Langes inconfortables

Votre bout de chou commencera aussi à se sentir mal à l’aise dans des langes humides et il l’exprimera clairement en vous le disant ou en cherchant à tirer dessus. Il peut également essayer d’enlever le lange lui-même. C’est le moment idéal pour essayer les culottes d’apprentissage.

5. Curiosité envers les autres utilisant les toilettes

Votre enfant peut manifester un certain intérêt envers vos propres habitudes relatives aux toilettes. Qu’il regarde ou qu’il pose des questions, cela signifie qu’il a peut-être envie d’essayer.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Basket pour bébé

  • Localité

    À l’intérieur

  • Favorise

    L’amusement et les jeux

  • Ce dont vous aurez besoin

    Boîtes couvercle écrou boulon poinçon ficelle papier vinyle ruban adhésif marqueur