Lingettes : les préférences des mamans

Lingettes : les préférences des mamans

Les lingettes pour bébé ont connu une extraordinaire évolution depuis l’invention de la lingette jetable initiale. La technologie n’est pas la seule à avoir évolué, car les perceptions des consommateurs de lingettes pour bébé et la façon dont ils les utilisent au quotidien ont également beaucoup changé. Les lingettes pour bébé sont essentiellement conçues pour l’hygiène et la toilette des fesses de bébés. Les parents reconnaissent cependant à quel point elles sont pratiques et faciles à utiliser dans d’autres activités quotidiennes.

Hygiène de bébé

Dans le cadre d’un engagement constant permettant de répondre aux besoins des mamans dans le monde, Pampers mène régulièrement des études avec les mamans pour mieux comprendre leurs besoins, leur utilisation et leurs préférences en matière de produits. Une récente étude menée aux États-Unis auprès de mamans d’enfants de moins de 4 ans révèle que les mamans estiment que la fonction la plus importante d’une lingette est de nettoyer les selles et l’urine, suivie de près par la douceur sur la peau de bébé.

En fonction de l’âge et des besoins de leur bébé, les mamans préfèrent également une lingette qui nettoie de différentes manières. Aux États-Unis, les mamans des bébés les plus jeunes ont tendance à préférer les lingettes qui nettoient en douceur et qui prennent soin de la peau de bébé. Les mamans de bébés plus âgés préfèrent, quant à elles, des lingettes qui nettoient la peau rapidement et en profondeur.

Pour les bébés ayant une peau sensible, les mamans préfèrent également une lingette spécifiquement conçue pour nettoyer et soigner la peau sensible de bébé en un seul geste.

Autres utilisations des lingettes

Le moment du change n’est pas la seule occasion d’utiliser des lingettes. Les mamans ont des emplois du temps chargés et passent de plus en plus de temps en dehors de la maison. C’est pourquoi elles glissent souvent des lingettes pour bébé dans le sac nursery, dans la voiture et même à proximité de la table de la salle à manger.

Au fur et à mesure que les bébés et les nourrissons grandissent, les mamans trouvent d’autres utilisations pour les lingettes. Une étude récemment menée en ligne auprès de plus de 500 mères aux États-Unis a révélé qu’outre leur utilisation pour le change, les lingettes sont le plus souvent utilisées pour nettoyer les mains d’un enfant (90 %), son visage (88 %), les mains des parents (72 %) et pour essuyer les surfaces (65 %).

Ceci pourrait également vous intéresser :

Jouez à Coucou bouh nounours

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    Développement cognitif, motricité fine, permanence de l’objet

  • Ce dont vous aurez besoin

    Des balles de tailles différentes, panier à linge, chaussettes (optionnel)