Faire des économies avec des jumeaux/triplés

Faire des économies avec des jumeaux/triplés

Shelly Reese

Fonder une famille, particulièrement quand vous attendez des jumeaux ou des triplés, est un changement radical qui exige pas mal d’argent et de bon sens. Oui, du bon sens !

Des choix financiers intelligents peuvent vous aider à faire des économies. Voici quelques conseils.

1. Ce vêtement de bébé de marque est-il vraiment indispensable ?

Dès qu’elles découvrent qu’elles sont enceintes, les futures mamans reçoivent une avalanche de catalogues remplis d’adorables articles pour bébé. Vous pourriez aussi commencer à remarquer autour de vous les articles pour bébé modernes, créatifs et à la mode. Tournez la tête ! Car vous risquez d’acheter des choses dont vous n’avez pas besoin.

2. Comprendre ce dont vous avez besoin

Vous pouvez réaliser d’importantes économies en achetant en gros les langes, les lingettes et d’autres articles jetables essentiels. Assurez-vous simplement de ne pas dépenser une fortune en langes ! Les bébés grandissent vite et vous ne voulez pas vous retrouver avec des dizaines de langes trop petits. 

Quel est le poids de bébé avant la naissance ? Selon l’American Academy of Pediatrics (AAP), les enfants peuvent avoir, à la naissance, une taille de lange de plus que celle habituellement conçue pour les nouveau-nés. N’achetez pas trop de premières tailles ! 

Ceci étant, certains magasins offrent des réductions aux mamans de jumeaux et de triplés. Renseignez-vous.

3. Empruntez ce que vous pouvez

Les vêtements déjà portés font partie du cycle de la vie ! Vous serez contente de les avoir, tout comme le seront les amis à qui vous les donnerez. 

4. Visitez les vide-greniers, les magasins de seconde main et les associations de parents de jumeaux

De nombreuses mamans reçoivent des vêtements qui sont trop petits pour leurs enfants ou qu’elles n’aiment tout simplement pas. Ces vêtements ont été à peine portés, voire pas du tout, et vous les trouverez dans les magasins de seconde mai et sur les marchés aux puces. Amusez-vous !

5. N’achetez que ce dont vous avez besoin

Emprunter un berceau/lit est peut-être une option si vous êtes certaine qu’il respecte les normes les plus récentes en matière de sécurité. 

Les anciens berceaux/lits peuvent ne pas respecter ces normes. Si vous en trouvez un dans un magasin d’occasion, assurez-vous qu’il est conforme. Les experts en sécurité conseillent aux parents de se procurer de nouveaux sièges auto pour nourrissons afin de s’assurer qu’ils sont parfaitement fonctionnels et qu’ils n’ont pas été endommagés dans un accident.

6. Vous apprécierez la baby shower

Les invités aiment arriver avec d’adorables petits vêtements et des jouets. Mais vous n’avez pas besoin de 100 couvertures en polaire. Vous aurez cependant besoin de langes. Selon l’AAP, un nouveau-né aura besoin d’environ 3 000 langes au cours de sa première année !

7. Achetez les articles à l’unité et non par deux

Plus tard, vous aurez besoin de deux exemplaires de nombreuses choses. Mais tant que votre bébé ne s’est pas adapté à sa vie à la maison, il est difficile de savoir de quoi il s’agira. Commencez avec un et voyez comment les choses se passent.


Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.

Jouez à Coucou bouh nounours

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    Développement cognitif, motricité fine, permanence de l’objet

  • Ce dont vous aurez besoin

    Des balles de tailles différentes, panier à linge, chaussettes (optionnel)