Endroits originaux pour une baby shower

Endroits originaux pour une baby shower

Ellen Neuborne

Vous vous demandez peut-être comment choisir un lieu divertissant et pratique pour la baby shower. Le choix du lieu adéquat est très important, car c’est une décision qui doit être prise relativement tôt dans l’organisation de la fête. Lorsque l’on s’engage auprès d’un lieu, il n’est pas facile d’en changer. 

Vous pouvez opter pour des options traditionnelles ; généralement, les baby showers ont lieu dans un restaurant ou chez quelqu’un. Mais si vous cherchez quelque chose de plus unique et original, il existe de nombreux endroits qui permettront d’organiser une baby shower unique et originale. 

1. Un jardin botanique

Si votre village ou votre ville a un jardin public, cela pourrait être l’endroit idéal (et aux senteurs florales) pour votre baby shower. Les jardins botaniques possèdent souvent des espaces en plein air, comme des serres ou des pavillons, et sont pratiques pour organiser une baby shower. 

C’est une option formidable, en particulier l’été. Et Dame Nature ne lésine pas sur la décoration ! Si vous souhaitez un lieu comme celui-là, réservez à l’avance. Ce type d’endroits est très recherché pour les mariages et autres événements, alors pensez à appeler assez tôt. 

Lisez bien les détails du contrat pour vous assurer que les tarifs et conditions sont clairs, mais aussi pour comprendre ce que le lieu peut et ne peut pas faire pour vous en cas d’orage et de pluie. 

2. Une galerie d’art

L’art a le potentiel de rendre un événement unique. Les galeries d’art sont souvent équipées pour l’organisation d’événements. De plus, faire une baby shower en étant entouré d’art est ce qu’il y a de plus élégant et original ! 

Pensez par exemple à des galeries dans lesquels exposent des artistes ou photographes locaux, ou des galeries dont les expositions ont un lien avec les goûts ou les hobbies de la future maman. Si vous choisissez ce type d’endroit, renseignez-vous sur la possibilité d’organiser des événements « assis », car la plupart ont lieu debout. 

3. Un atelier créatif

Si vous avez déjà eu l’occasion d’emmener votre enfant à un atelier de poterie ou de céramique pour fabriquer une tasse ou peindre une assiette, voilà une bonne adresse pour la célébration de la baby shower ! En organisant la baby shower dans un atelier créatif, vous faites d’une pierre deux coups en alliant votre événement avec un hobby ! 

Nombre de ces ateliers offrent la possibilité de louer la salle, en particulier en soirée, pour réaliser des événements pour les adultes. Les invités pourront fabriquer leurs propres objets ou souvenirs pour le bébé ou pour tous les deux. 

4. Une bibliothèque

Vous pensez peut-être à la salle commune d’une bibliothèque ou à un autre bâtiment public pour réaliser la baby shower. Ces endroits sont souvent économiques. Et il s’agit généralement d’endroits neutres où vous pourrez vous en donner à cœur joie avec la décoration. Assurez-vous de bien vous renseigner sur les règles concernant la nourriture (en particulier s’il s’agit d’une bibliothèque) et la musique. 

Quel que soit le lieu que vous choisissez, souvenez-vous qu’il s’agit d’une baby shower, et que vous devrez bien vous renseigner sur la capacité d’accueil pour s’asseoir, sur l’accès aux toilettes, mais aussi les modes d’accès en transports publics et les possibilités de parking. 

Le choix d’un lieu ne doit pas être une corvée, cela devrait en fait être l’une des choses les plus amusantes de l’organisation de la baby shower. Soyez ouverte, considérez des options inhabituelles et choisissez un endroit qui contribuera à ce que le jour J soit parfait !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers® Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate des nouveau-nés.