De quoi se compose une lingette Pampers ?

De quoi se compose une lingette Pampers ?

Pampers investit beaucoup de temps et de ressources dans la recherche et l’innovation afin d’améliorer l’expérience de millions de mamans qui utilisent les lingettes pour bébé Pampers. 

Voici une analyse plus détaillée des aspects scientifiques qui expliquent le pouvoir nettoyant de nos lingettes, ainsi qu’un aperçu de la complexité des composants des lingettes pour bébé Pampers.

Les aspects scientifiques de nos lingettes 

Des fesses sales aux mains souillées, les mamans utilisent essentiellement des lingettes pour bébé car elles nettoient rapidement, en douceur et de manière pratique. Il existe 3 facteurs majeurs qui affectent la qualité de nettoyage des lingettes pour bébé : 

  1. Contact physique et friction pour éliminer les déchets solides de la peau
  2. Dissolution pour détacher les matières collantes de la peau
  3. Absorption pour éloigner les matières humides de la peau

De quoi se compose une lingette Pampers ?

Les lingettes pour bébé Pampers permettent une toilette douce grâce à l’association unique d’une matière non tissée douce comme du coton et d’une lotion à base d’eau. Des années de recherche ont prouvé cliniquement que Pampers convient aux nouveau-nés et leur permet de conserver une peau en bonne santé tout en garantissant une toilette efficace.

Examinons comment chaque partie d’une lingette est conçue pour nettoyer en douceur la peau des bébés.

Matière non tissée douce comme du coton 

La lingette Pampers est fabriquée à partir d’un mélange de fibres spécifiquement sélectionnées pour leur douceur et leur flexibilité. Fabriquée à partir de cellulose modifiée et de polypropylène, chaque fibre ajoute une propriété unique pour une sensation très agréable. La cellulose modifiée est utilisée pour optimiser la toilette et l’absorption. Le polypropylène garantit la douceur et la flexibilité.

Ces fibres sont entrelacées sans liant chimique grâce à un procédé appelé « hydro-enchevêtrement » pour créer une matière douce, extensible et confortable, très agréable au contact de la peau. La flexibilité de la lingette permet aux mamans de nettoyer parfaitement toutes les parties des fesses de bébé. De plus, les fibres individuelles agissent comme des brosses souples qui éliminent les salissures de la peau.

L’hydro-enchevêtrement crée également des espaces entre les fibres qui, un peu comme une éponge, absorbent les liquides. Ceci permet à la lingette d’éliminer toutes les traces de saleté tout en appliquant une légère pression. Pour une sensation de propreté naturelle.

Lotion nettoyante douce

La lotion nettoyante douce à base d’eau est conçue uniquement pour permettre d’éliminer les souillures tout en prenant soin de la peau de bébé. Les ingrédients ont tous été testés pour être suffisamment doux, même pour les peaux sensibles, et sont généralement présents dans d’autres produits quotidiens de soins de la peau. Voici quelques-uns des principaux ingrédients de la lotion.

Eau

Chaque lingette est imbibée d’une lotion émulsion à base d’eau. La lotion contient un niveau élevé d’eau – jusqu’à 98 % – afin de détacher et de dissoudre les matières qui collent sur la peau. Elle peut également dissoudre l’urine séchée et résiduelle sur la peau.

Agents émulsifiants

Cette lotion contient également des nettoyants émulsifiants doux qui éliminent les souillures grasses de la peau de bébé. Les souillures grasses ne sont pas hydrosolubles et les émulsifiants aident la lotion à attirer ces composants sur la lingette afin de les éliminer.

Agents de soins pour la peau

Les agents de soins pour la peau permettent de restaurer l’aspect et le toucher naturels de la peau de bébé.

Tampons pH

La lotion contient un tampon à base d’acide citrique afin de maintenir un pH adéquat, pour rétablir le pH naturel de la peau.

Des études scientifiques ont démontré que le déséquilibre du pH provenant d’un lange sale est l’une des principales causes d’érythème fessier. Les langes souillés contiennent souvent des enzymes digestifs qui irritent la peau, mais dont l’activité ne s’exerce qu’à un pH supérieur à 6. Pour neutraliser cela, les lingettes Pampers utilisent une lotion spécialement conçue avec une capacité tampon permettant de rétablir le pH de la peau à des niveaux normaux d’environ 4,5 à 6.

Conservateurs

Chaque lingette contient une petite quantité de conservateurs afin qu’elles restent fraîches avant leur utilisation. Ces conservateurs permettent également d’éviter la contamination croisée entre les lingettes lorsque le paquet est ouvert.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Jouez à Coucou bouh nounours

  • Localité

    À l’intérieur et à l’extérieur

  • Favorise

    Développement cognitif, motricité fine, permanence de l’objet

  • Ce dont vous aurez besoin

    Des balles de tailles différentes, panier à linge, chaussettes (optionnel)