Cinq idées géniales pour le premier anniversaire de bébé

Cinq idées géniales pour le premier anniversaire de bébé

Jane McGoldrick

La première année de votre bébé est remplie de premières fois : premier sourire, première fois qu’il s’assoit, première cuillère pleine de nourriture de bébé... et surtout, son premier anniversaire !

Nul doute que vous souhaiterez organiser un goûter pour le célébrer, mais celui-ci ne durera que quelques heures. Inspirez-vous des idées suivantes pour faire de cette étape importante un événement mémorable.

1. Plantez un arbre
À l’image de votre bébé, un arbre grandira au fil des ans, en s’enracinant et en se ramifiant au sein du monde. Au fil des ans, en particulier lors de chaque anniversaire, vous pourrez prendre des photos de votre enfant à côté de son arbre attitré.

Outre le fait que cela soit une superbe manière de marquer la vie de votre bout de chou, ce geste vous permettra également de lui inculquer, lorsqu’il sera en âge de comprendre, le lien important qui nous lie à notre environnement.

2. Fabriquez une couette de sa première année
Peu de choses sont plus mignonnes que les vêtements de votre bébé, mais il grandit tellement vite qu’il semble parfois qu’il les a à peine portés et il en faut déjà d’autres. Réaliser une couette de sa première année, c’est une belle manière de conserver une partie de cette adorable grenouillère de nouveau-né, dont vous ne pouvez vous résigner à vous séparer, ou du pyjama rouge avec la tête de dinosaure qui déclenche toujours le rire votre bébé.

Pensez également à la literie de sa première année, aux couvertures, aux draps et aux serviettes ornées d’irrésistibles motifs de bébé. Rassemblez ces articles, découpez-les en carrés et assemblez-les pour en faire une couette, que vous pourrez apprécier pendant un certain nombre d’années à venir. Et lorsque votre enfant sera plus âgé, vous pourrez la lui donner.

3. Retracez l’histoire de votre bébé
Sélectionnez les photos que vous préférez parmi toutes celles qui ont été prises au cours des 12 derniers mois et créez l’album photo de votre bébé. Répartissez-les dans un album, en commentant les moments dignes d’intérêt et les étapes-clés de son développement au cours de sa première année.

Vous n’avez pas l’âme d’un écrivain ? Réalisez un diaporama photo en ajoutant une bande son composée des chansons favorites de votre bout de chou. Conter son histoire à votre bébé ou regarder avec lui le diaporama peut constituer un complément à votre rituel du coucher. C’est la manière idéale de lui rappeler à quel point il est important et à quel point vous l’aimez.

4. Immortalisez son empreinte
Utilisez un kit de moulage afin de former l’empreinte du pied ou de la main de votre enfant. Placez-la dans un cadre double, à côté d’une photo prise lors du goûter de son premier anniversaire. Au fur et à mesure que votre enfant grandit, vous pourrez regarder ensemble la minuscule empreinte et vous émerveiller de sa petitesse.

5. Fabriquez une machine à voyager dans le temps
Rassemblez les objets qui retracent la première année de votre bébé : une photo de votre maison, un morceau de sa couverture préférée, son hochet préféré, un enregistrement de sa chanson favorite, etc. Déposez-les dans une boîte scellée que vous n’ouvrirez que le jour de ses 18 ans. C’est quelque chose que vous chérirez tous les deux pendant toute votre vie.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.