Jeu pour les tout-petits : Spectacle de marionnettes avec des bâtonnets

Jeu pour les tout-petits : Spectacle de marionnettes avec des bâtonnets

  • Localité

    À l’intérieur

  • Favorise

    L’imagination

  • Ce dont vous aurez besoin

    Papier, colle, ruban adhésif, ciseaux à bout rond, bâtonnets, baguettes en bois

Comment jouer ?


Sortez des feuilles de papier d’emballage avec des images, de vieux magazines ou du papier vierge que votre enfant découpera. Discutez avec lui des personnages et accessoires qu’il aimerait voir dans son spectacle.

Aidez-le à trouver des objets à découper sur les pages d’un magazine ou faites-les lui dessiner. Découpez les images, puis collez-les sur des bâtonnets, des baguettes ou des cuillères.

Créez une scène en vous cachant derrière un canapé ou une table basse ou en tendant une serviette en travers d’une porte. Aidez votre petit à monter une pièce en lui posant des questions :

• Que voudrais-tu que tes marionnettes fassent ?
• Vont-elles quelque part ?
• Sont-elles amies, ou se battent-elles entre elles ?

Quand vous avez élaboré un scénario amusant, montrez comment faire bouger les marionnettes tout en prêtant différentes voix aux personnages, puis rasseyez-vous et assistez au spectacle !


Apprendre et grandir


Rien de tel pour développer la parole que la mise en scène d’une pièce. Fabriquer des marionnettes et jouer avec elles développe aussi la motricité fine. C’est également une fantastique activité pour un goûter d’enfants, car ils doivent coopérer pour décider des personnages et des histoires qu’ils vont représenter.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.