Photos amusantes

Photos amusantes

Indoors

Créer des cartes d’activité à partir de photos de famille peut se révéler très amusant. Ceci permet à votre bébé à la fois de s’impliquer dans une activité et de mieux comprendre son monde et les personnes qui comptent pour lui.

Comment jouer ?
Votre bébé apprend à distinguer, suivre et concentrer son regard sur des objets et des personnes. Il est également dans une phase de coordination des mouvements de la tête et des yeux. En grandissant, il apprendra à reconnaître et à mettre un nom sur les visages familiers. Cette activité lui permet de se souvenir des proches qui habitent loin.

Trucs et astuces
Glissez vos photos dans un cube photo en fourrure spécialement conçu pour les enfants en bas âge. Ces cubes sont disponibles dans le commerce.

Apprendre et grandir
Rassemblez des portraits des membres de votre famille et mettez-les dans des petits sachets refermables ou dans un mini-album photo rigide. Vous pouvez également placer les photos entre des feuilles transparentes, les faire plastifier dans un centre de reprographie ou utiliser des pochettes en plastique. L’idée est de permettre à votre enfant de saisir et de manipuler plus facilement les photos, et même de les porter à la bouche.

Si vous plastifiez les photos, percez un trou dans le coin supérieur gauche et attachez-les ensemble à l’aide d’un anneau pour rideau de douche ou d’un porte-clés. Suspendez les photos à la poussette, au rehausseur, à la chaise haute ou au lit de votre bébé.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.