Parler et chanter à bébé

Parler et chanter à bébé

On the go, Indoors, Outdoors,

Les bébés apprennent à parler en écoutant, en découvrant et en répondant aux sons du monde qui les entoure. Voici quelques manières de faire babiller votre enfant. 

Bavardez

Parlez à votre enfant pendant la journée. Trouvez n’importe quel prétexte pour parler. Décrivez, expliquez et élaborez à partir de ce que vous faites tous les deux. Des études ont montré que la qualité et la quantité de ces bavardages contribuent directement à déterminer à quelle vitesse votre bébé apprend à parler.

Chantez et lisez

Explorez les rythmes du langage en enseignant à votre bébé des jeux de doigts et des comptines, en chantant des chansons et en lisant de la poésie pour bébé. Lisez à votre bébé une multitude d’histoires. Habituez-le à entendre des lectures quotidiennement.

Développement intellectuel

Depuis la naissance, les bébés adorent qu’on leur parle, d’autant plus si vous les regardez dans les yeux. Des études ont montré qu’il y a un lien évident entre le nombre de conversations qu’un bébé « entretient » avec un parent ou un éducateur et son développement intellectuel.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.