Faire une grande promenade avec bébé

Faire une grande promenade avec bébé

Il n’est jamais trop tôt pour exposer votre bébé aux grands espaces ! Au début, la routine peut se limiter à une promenade en poussette, qui peut donner lieu à des promenades prolongées avec votre bout de chou dans le rôle de guide ! 

Non seulement vous ferez un peu d’exercice au soleil, mais ce dernier vous apportera, à vous et votre bébé, une dose suffisante de vitamine D. Veillez toutefois à habiller convenablement votre bébé. Avec manches longues, pantalon et chapeau à large bord, afin d’éviter une exposition excessive au soleil et d’abimer sa peau fragile, surtout pendant les heures d’ensoleillement maximum. 

Beaucoup de parcs ont des sentiers conçus spécialement pour la marche en pleine nature. Si vous ne trouvez pas de piste adéquate, vous pourrez faire d’une promenade autour d’un pâté d’immeubles une véritable randonnée en plein air. Du moment que vous prenez l’air, que vous marchez et que vous explorez l’environnement, vous faites grand bien à vos enfants et à vous-même ! 

Lisez attentivement nos petits conseils si vous prévoyez une promenade dans la nature, qui sera pour vos enfants l’occasion de se lancer dans l’exploration.

Faites-en une expérience

Pour tirer pleinement profit de vos après-midis en plein air, renseignez-vous auparavant. Cherchez des sentiers convenant à une poussette, c’est l’occasion d’apprendre quelque chose ou de vous entraîner ! Certains parcs sont remplis d’écriteaux qui affichent des informations sur la nature environnante. D’autres abritent des pavillons où vous trouverez du matériel pédagogique.

Évitez de sortir s’il fait excessivement chaud ou froid à l’extérieur, car vous n’êtes pas seule...

Principes de sécurité de base

Que le soleil brille ou qu’il soit caché derrière les nuages, assurez-vous de rester à l’ombre avec votre bébé, ou de vous enduire de crème solaire (si sa peau peut la supporter). Renouvelez l’application de la crème solaire plus tard dans la journée.

Ne sous-estimez pas non plus l’importance de chaussures adaptées. Si votre bébé marche, mettez-lui des chaussures robustes de type tennis, surtout pas de sandales ou de chaussures avec lesquelles il pourrait glisser. Il n’est pas nécessaire de vous précipiter pour acheter des chaussures de randonnée, mais il vous faudra des chaussures suffisamment solides et confortables pour éviter les ampoules.

Munissez-vous d’un sac à dos avec des boissons en abondance et un goûter sain, car la randonnée est un bon exercice, parfois même éprouvant. Loin de votre voiture, vous ne pouvez pas vous permettre de risquer la déshydratation ou la famine !

Prenez garde à ne pas vous écarter excessivement de la civilisation ! On ne part pas en excursion très lointaine avec un nouveau-né sur son dos !

Comme toujours, munissez-vous d’un kit de secours pour les urgences imprévues.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.