Fabriquez une tour à formes

Fabriquez une tour à formes

En triant des formes géométriques de base et en les faisant correspondre à des orifices, votre enfant s’en sortira plus tard avec des puzzles plus complexes. Fabriquez votre propre tour à formes, un jeu d’éveil formidable. 

Comment jouer ? 

Procurez-vous une boîte à chaussures et dessinez deux formes sur le couvercle : un cercle suffisamment grand pour laisser passer des petites balles et un carré de la taille d’un cube de construction en bois. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, évidez les formes. 

Présentez ensuite à votre enfant plusieurs objets ronds et carrés qu’il pourra contempler et manipuler tandis que vous les nommerez et les décrirez. « Ça, c’est une balle ». « Les balles sont rondes ». « À ton avis, elle rentre dans quel trou ? »

Après y avoir jeté des balles et des cubes de construction, montrez à votre enfant comment soulever le couvercle de la boîte à chaussures pour voir ce que sont devenus tous ces objets. Ils sont tous là, fidèles au poste. Ajoutez des formes différentes pour corser un peu le jeu.

Apprendre et grandir 

Faire correspondre des formes géométriques avec des trous permet à votre enfant de cultiver ses capacités en matière d’organisation, d’anticipation et de résolution de problèmes.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.