Les protéines pendant la grossesse

Les protéines pendant la grossesse

Pendant votre grossesse, vous avez besoin d'une certaine quantité de protéines (jusqu'à 100 g par jour) mais aussi d'un certain type de protéines, celles qui contiennent des acides aminés essentiels. Ils sont indispensables à la croissance et au développement de votre bébé et se trouvent principalement dans la viande, le poisson et les produits laitiers. 

Protéines et croissance

S'il y a une chose dont vous et votre bébé avez bien besoin maintenant, c'est d'absorber des protéines. Une alimentation riche en protéines maintient votre énergie à niveau et fournit à votre bébé les acides aminés nécessaires à une croissance et un développement sain.

Quelle quantité ?

La consommation quotidienne recommandée de protéines pendant la grossesse s'élève à 60 g, mais certains nutritionnistes conseillent d'augmenter la dose jusqu'à 100 g pour alimenter votre bébé. Par exemple, un demi-litre de lait contient moins de la moitié de la dose recommandée, donc même les accros au lait doivent varier les sources de protéines à l'aide de repas sains afin de consommer la quantité nécessaire.

Les bonnes protéines

La viande, le poisson et les produits laitiers contiennent des protéines riches en acides aminés et sont donc de bonnes sources pour l'alimentation de votre bébé pendant la grossesse. Cependant, la plupart des protéines végétales ne sont pas aussi efficaces. Si vous êtes végétarienne, et particulièrement si vous êtes végétalienne, il faudra combiner certains aliments pour veiller à absorber la quantité nécessaire d'acides aminés. Votre médecin et votre sage-femme peuvent vous aider à planifier une alimentation équilibrée pour vous et votre bébé. Si vous avez quand même des doutes, consultez un nutritionniste.

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