Grossesse : éviter les risques inutiles

Grossesse : éviter les risques inutiles

Qu’est-ce que les chats, le jardinage et le fromage à pâte molle ont en commun ? Entre autres, ils peuvent présenter un risque pour votre grossesse. Il est important que vous sachiez quels éléments et activités éviter pendant les 7 mois à venir. 

Votre médecin et votre gynécologue vous conseilleront sans aucun doute de poursuivre votre vie normalement pendant votre grossesse. Si vous n’êtes pas sûre de pouvoir effectuer une activité, demandez conseil. Mais, dans l’ensemble, il n’existe que peu de choses que vous ne pouvez pas faire.


Les chats

Une exception à la règle des activités pendant la grossesse, cependant, concerne les chats. Les chats sont porteurs de la toxoplasmose, une infection parasitaire présente dans leurs excréments. Si vous la contractez pendant la grossesse, la maladie pourrait être transmise à votre bébé. Pour assurer une grossesse en bonne santé, les femmes enceintes ne doivent pas toucher la litière des chats et il leur est conseillé de ne pas toucher de chatons. Ce n’est donc pas le bon moment pour accueillir un nouvel ami à quatre pattes dans la famille ! 

Les bactéries

Les bactéries dangereuses, comme la listeria et la salmonelle, se trouvent également dans certains aliments, tels que les œufs crus ou à la coque, les viandes froides ou les produits laitiers non pasteurisés. Évitez ces aliments tant que vous êtes enceinte. Vérifiez que vos repas sont toujours bien cuits et chauffés jusqu’à être bouillants. Enfin, n’oubliez pas que les bactéries sont également présentes dans la terre. Vous devez donc porter des gants lorsque vous jardinez ou manipulez des fruits et légumes non lavés pendant la grossesse.

En dehors de ces quelques précautions, la vie suit son court normalement si vous passez votre grossesse en bonne santé. Mais vous avez maintenant l’excuse parfaite pour ne plus désherber le jardin !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.