Un peu d’aide après l’accouchement

Un peu d’aide après l’accouchement

Quelles que soient les circonstances, n’essayez pas d’accoucher ou de passer les premiers jours qui suivent l’accouchement seule. Nous avons tous besoin d’aide et de soutien pour nous occuper d’un nouveau-né. Les sages-femmes sont là pour vous donner des conseils pratiques et médicaux, mais les amis et les membres de la famille sont tout aussi vitaux. Un peu d’aide ne sera pas de trop pour vous aider à accomplir les tâches ménagères et à surveiller bébé pendant que vous faites une sieste et rechargez vos batteries. 

Un petit coup de pouce toujours utile

Accoucher et s’occuper d’un nouveau-né sont des choses que personne ne devrait avoir à faire complètement seule. Les études ont montré que le fait d’avoir un soutien correct est bénéfique pendant le travail, l’accouchement et la période post-natale. C’est la raison pour laquelle votre sage-femme sera là pour vous tout au long du travail, et qu’elle sera disponible par téléphone pendant vos premières semaines de nouvelle maman. Après la naissance, votre bébé et vous recevrez la visite d’une infirmière de l’ONE (Office de la Naissance et de l’Enfance). Le rôle de la sage-femme est de surveiller votre santé et votre bien-être ainsi que ceux de votre bébé au cours de la période post-natale. Après 2 semaines environ, c’est l’infirmière de l’ONE qui prend le relai pour s’assurer que bébé continue à bien se développer. 

Comptez sur moi

Si des amis ou des parents peuvent vous offrir un peu d’aide, que ce soit pendant votre travail ou après la naissance, n’hésitez pas à l’accepter. Faites-les cuisiner des repas simples qui peuvent être surgelés et réchauffés après votre retour de l’hôpital. En effet, ni vous ni votre partenaire n’aurez probablement l’énergie de cuisiner à ce moment-là ! N’hésitez pas non plus à leur montrer où se trouve l’aspirateur ! En récompense, ils pourront tenir bébé dans leurs bras quelques minutes de plus et ils l’auront bien mérité. Si vous avez la moindre préoccupation ou si vous vous sentez dépassée, faites appel à votre médecin ou à votre sage-femme. Ne faites pas tout cela toute seule, reposez-vous sur les autres et concentrez-vous sur votre nouvelle petite merveille.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.