Annoncer votre grossesse à votre partenaire

Annoncer votre grossesse à votre partenaire

Deidre Uria

L’euphorie qui accompagne l’annonce d’une grossesse, qu’il s’agisse de la première ou de la cinquième, est difficile à cacher. Au lieu de laisser échapper la bonne nouvelle à votre conjoint, choisissez l’une de ces 9 manières rigolotes de lui faire savoir qu’il va être un papa. 

1. Surprise de fin de journée

À l’heure du coucher le jour où vous obtenez confirmation de votre grossesse, glissez-vous au lit à côté de votre partenaire et dites-lui « bonne nuit, papa ! », un sourire aux lèvres. 

2. Enrôlez le personnel de cuisine

Réservez une table dans un restaurant chic et demandez au personnel de cuisine d’écrire « Félicitations » avec de la sauce au chocolat ou du coulis sur l’assiette du dessert de votre partenaire. Si vous essayiez de tomber enceinte, il pourrait comprendre le motif du message rapidement, mais si ce bébé est une surprise heureuse, vous pouvez le laisser mijoter jusqu’à ce qu’il finisse par deviner. 

3. Déballer le cadeau

Dites bonjour à votre chéri au petit-déjeuner, avec un ruban décoratif attaché autour de votre taille. Demandez-lui de déballer le cadeau, et il verra les mots « je suis enceinte » écrits sur la face intérieure du ruban.

4. Au son de la musique

Créez une playlist dont le titre contient le mot « bébé ». Mettez la musique et augmentez le volume un jour de week-end où vous flânez tous les deux dans la maison. Observez combien de temps il mettra pour comprendre !

5. Laissez vos talents culinaires passer le message

Changez vos habitudes pour le dîner et préparez à votre partenaire un repas délicieux composé de veau de lait accompagné d’une timbale de légumes miniatures, comme des pommes de terre grenailles, des mini-maïs ou des mini-carottes. 

6. Partagez la bonne nouvelle avec une pâtisserie

Préparez-lui un gâteau et écrivez dessus au glaçage : « Je suis enceinte ». Placez-le devant lui de façon tout à fait décontractée à la fin du repas et observez sa réaction.

7. Impliquez vos enfants de manière rigolote

Décorez un T-shirt à l’aide de marqueurs et de peintures pour textile pour votre enfant plus âgé qui indique « Grand frère » sur le devant. Enfilez-lui le T-shirt et demandez-lui d’aller voir son père (ou d’attendre qu’il rentre à la maison). Tendez l’oreille depuis une autre pièce pendant que votre partenaire lit le message, et soyez prête pour son étreinte une fois qu’il aura trouvé où vous vous cachez.

8. Le cadeau surprise

Si cela ne vous ennuie pas d’aller à votre premier rendez-vous et votre première échographie seule, faites-lui la surprise en emballant les images dans une jolie petite boîte que vous lui présenterez en soirée.

9. Faites passer le message indirectement

Annoncez la nouvelle aux parents de votre partenaire et demandez-leur de faire une gaffe au cours d’une conversation. Votre partenaire peut rire jaune au début, en raison de l’euphorie et de la nervosité, mais recevoir cette bonne nouvelle d’êtres chers sera un moment spécial qu’il n’oubliera jamais.

Savourez le moment auquel vous choisissez d’annoncer votre grossesse à votre partenaire, il marque le début d’un beau voyage que vous ferez ensemble !

Ceci pourrait également vous intéresser :