Idées de cadeau pour une jeune maman

Idées de cadeau pour une jeune maman

Soyons réaliste : les coussins de grossesse et les soutiens-gorge d’allaitement ne sont pas les articles les plus excitants sur une liste de baby shower. Les invités souhaitent en général offrir de jolis vêtements ou des jouets. 

Ce n’est pas parce qu’un cadeau est techniquement un article pour bébé qu’il n’aidera pas une jeune maman. Certains des cadeaux les plus utiles que j’ai reçus étaient en fait pour ma fille, Paloma.

1. Capes de bain

À moins de vouloir faire une lessive après chaque bain, les capes de bain sont idéales pour garder bébé au chaud et au sec. C’est une bonne idée d’en avoir toujours une qui soit propre et prête à être utilisée. 

Les petites serviettes sont adorables, mais les plus grandes sont beaucoup plus utiles. Elles peuvent être immédiatement utilisées et seront encore précieuses quand bébé grandira.

2. Tapis de jeux

Les bébés doivent passer chaque jour du temps sur le ventre, ce qui peut être monotone à la fois pour bébé et pour la jeune maman. Le tapis de jeu était pour moi un cadeau idéal car, pendant un certain temps, c’était le seul jouet dont Paloma avait besoin pendant qu’elle passait du temps sur le ventre. 

La plupart des tapis ont 5 jouets suspendus, ce qui suffit largement. Il existe également des anneaux en plastique pour surélever ou baisser les jouets. Bébé peut alors les attraper plus facilement ou plus difficilement. 

3. Livres pour enfants

Les livres sont un beau cadeau pour les bébés. Qu’on les utilise pour calmer bébé avant le coucher ou pour l’inciter à jouer, ces livres résistent à l’usure du temps. 

J’ai reçu un livre avec un doigt de marionnette sur chaque page. Quand elle était toute petite, Paloma adorait nous voir jouer le rôle de la marionnette. C’est aujourd’hui elle qui fait la marionnette et cela l’amuse énormément

4. Jouets faits main

Nous avons beaucoup d’amis créatifs et on nous a offert de très nombreux cadeaux faits main, que ce soit des peluches ou des blocs de bois. Non seulement ils amusent bébé, mais il est très agréable de pouvoir dire « Quelque chose que j’ai fait spécialement pour toi. » 

Les jouets faits main sont en général simples, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser longtemps. Assurez-vous seulement que votre bébé puisse y jouer en toute sécurité. Assurez-vous également qu’ils ne soient pas pointus et qu’ils ne représentent pas de danger potentiel pour votre enfant. Ces jouets deviendront des souvenirs. Après tout, j’ai encore la peluche que j’adorais quand j’étais petite…

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.