Baby shower : idées de jeux

Baby shower : idées de jeux

Ellen Neuborne

Mis à part les adorables cadeaux et les gâteaux, les jeux font partie de la tradition des baby showers. Des jeux qui suscitent l’intérêt de vos invités et les divertissent permettront de créer une ambiance joyeuse et mémorable lors de cette journée unique. Pour trouver les bons jeux, il faut connaître les invités. Si les jeux sont adaptés aux invités, il n’y a aucun doute là-dessus : tout le monde s’amusera ! 

Jeux traditionnels

Votre groupe d’invités est très traditionnel ? Invitez-les à jouer aux jeux qu’ils connaissent et qu’ils aiment. Le juste prix consiste à demander aux invités de deviner le prix d’articles courants pour bébé. Le bingo des cadeaux de bébé a le potentiel de susciter l’intérêt et de divertir un groupe pendant l’ouverture des cadeaux. « Quels objets as-tu dans ton sac ? » est un jeu qui permettra aux mamans expérimentées de briller en public en expliquant toutes les choses qu’elles ont toujours sur elles. 

Lorsque vous jouez à des jeux classiques, prenez le temps de préparer le matériel (cartes de bingo, plateaux de jeux, taille-crayons, etc.) pour que les jeux semblent organisés et qu’ils soient agréables. Prévoyez des petits cadeaux pour les gagnants. 

Nouveaux jeux

Donnez une touche high-tech aux jeux. Le jeu consistant à associer des célébrités et des bébés est amusant. Sur les sites web possédant des bases de données photographiques, vous pourrez taper le nom de différentes stars et voir à quoi ressembleraient les enfants de ces couples. 

Installez l’écran et faites plusieurs équipes. Quelle équipe est capable de deviner le plus grand nombre de duos sans se tromper ? Sur l’écran, vous pourrez également jouer à « Donnez un nom à ce bébé de star ». Placez des photos en mode diapositive et demandez aux invités d’identifier les bébés de célébrités. Vous verrez en combien de temps chaque groupe parvient à faire cela. Vous pourrez également faire les mêmes jeux avec des familles fictives. Projetez sur l’écran des photos des familles les plus célèbres de la télévision.

Jeux mixtes

Si votre baby shower prévoit la présence de papa et de maman, cela permettra de réaliser d’autres jeux. Pensez à « Il a dit/elle a dit ». Avant la fête, obtenez 10 affirmations de la part de la future maman et 10 de la part du papa. À l’arrivée des invités, demandez-leur de deviner qui a dit quoi. Un jeu de questions concernant les parents pourrait également être drôle pour voir à quel point les invités connaissent les parents. Lequel des deux parle deux langues ? Lequel des deux aime Elvis ? Lequel des deux a escaladé une montagne ? 

Ayez de nombreux cadeaux sous la main, mais ne vous ruinez pas. Les joueurs espèrent recevoir un cadeau mais ne s’attendent pas à recevoir un objet cher. Les cadeaux drôles, voire même utiles, sont souvent appréciés. Plus vous en aurez, plus vous pourrez en distribuer. Évitez les cadeaux humoristiques : on ne sait jamais, quelqu’un pourrait être vexé. Évitez également les cadeaux trop volumineux (personne n’a envie d’avoir une peluche en forme de gorille à l’arrière de sa voiture !).

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.