Votre garde-robe de grossesse

Votre garde-robe de grossesse

La grossesse n'est pas un obstacle à la mode. Mettez en valeur vos rondeurs avec des vêtements de maternité flatteurs, confortables et abordables. 

Au début de votre grossesse, vous rentrerez probablement encore dans vos vêtements de tous les jours, mais à partir du deuxième trimestre, il vous faudra investir dans de nouvelles tenues qui vous accompagneront jusqu'à l'accouchement. Vérifiez à quelle saison tombent vos trimestres de grossesse et vous pourrez planifier vos achats en fonction des saisons commerciales printemps/été ou automne/hiver. Quelle qu'ait été votre morphologie avant de tomber enceinte, votre ventre dictera votre façon de vous habiller pendant au moins les 5 derniers mois de votre grossesse et certainement les premiers mois qui suivent la naissance de votre petit rayon de soleil.


Une jolie silhouette

Au fur et à mesure de votre grossesse, vous achèterez plus de haut ou de bas en fonction de la position haute ou basse de bébé dans votre ventre. Les femmes qui portent leur bébé haut peuvent souvent porter des pantalons normaux pendant toute leur grossesse. En général, la manière la plus avantageuse de s'habiller quand on est enceinte ou que le ventre grossit est de créer une taille au niveau de la partie la plus fine du buste, juste en-dessous de la poitrine. Les vêtements à taille empire font cela naturellement. Vous pouvez alors jouer avec les accessoires et mettre une ceinture juste en-dessous de la poitrine par-dessus des robes et des cardigans fluides pour créer l'illusion d'une taille. Les hauts et les robes doivent épouser votre ventre sans trop le mouler. Les cols en V dégagent le décolleté et attirent le regard vers le bas. Les cols hauts ne sont pas très flatteurs si vous avez une forte poitrine, ce qui constituera une nouveauté liée à leurs rondeurs de grossesse pour les femmes à petite poitrine.


La bonne taille

Il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour des vêtements de maternité. Vous n'avez même pas besoin de vous limiter strictement à des magasins spécialisés. De nombreuses boutiques standard proposent des lignes de vêtements de grossesse et de tous les jours adaptés aux formes des femmes enceintes. Pour les vêtements de maternité, achetez la même taille que celle que vous portiez avant d'être enceinte. Si vous faisiez du 40, achetez des vêtements de maternité en taille 40. Les vêtements ordinaires dans la taille au-dessus vous iront peut-être aussi bien. Vérifiez juste que les coutures tombent au bon endroit sur les épaules ou vous donnerez l'impression de porter la mauvaise taille. Le mieux est d'investir dans quelques pièces de maternité fondamentales que vous pouvez coordonner facilement et porter de manière habillée ou décontractée.

Vêtements de maternité indispensables

Voici une liste des pièces essentielles pour votre garde-robe pendant la grossesse

Un jean de grossesse.

Les modèles bootcut vont à toutes les morphologies. Cependant, si vous êtes habituée à porter des coupes slim, vous trouverez une multitude de choix en version grossesse. La principale différence est la taille élastique. Les jeans de maternité sont conçus pour arriver sous le ventre ou au-dessus. Les modèles qui arrivent sous le ventre possèdent des pattes latérales de réglages ou des panneaux extensibles courts qui vont de la ceinture du pantalon jusqu'en-dessous du ventre. Les modèles qui arrivent au-dessus du ventre possèdent des panneaux extensibles plus long couvrant le ventre jusqu'en-dessous de la poitrine. Ces derniers sont plus adaptés à la fin de la grossesse, car ils sont plus confortables si vous avez un gros ventre. De plus, vous n'aurez pas à remonter votre jean car il ne glissera pas.

Un bandeau de grossesse.

Vous pouvez utiliser tout au long de la grossesse un bandeau de grossesse pour agrandir la ceinture de vos jeans et pantalons normaux et les adapter à vos nouvelles rondeurs. Il est particulièrement pratique pour les femmes qui portent leur bébé haut et qui achèteront donc plus de hauts de grossesse que de bas. C'est également un choix plus économique car ainsi, nul besoin d'acheter plusieurs nouveaux jeans. Les bandeaux de grossesse sont disponibles en noir, blanc et chair.


Leggings de grossesse.

Le legging est l’indispensable du chic confortable. Il se porte avec des tuniques et des robes pour un look décontracté ou habillé avec des chaussures à talons, un haut élégant et une veste. Dans tous les cas, c'est une pièce à la mode et confortable. Combinez la version corsaire avec des robes à taille empire pour l'été.


Les robes décontractées.

Les coupes à taille empire ou portefeuille mettent le mieux en valeur vos nouvelles formes. Vous pouvez porter des robes courtes par-dessus un legging, un pantacourt ou un jean pendant la journée, et avec des collants ou un legging de grossesse en soirée. N'optez pas forcément pour des robes de grossesse, des modèles normaux à taille empire ou à coupe portefeuille feront l'affaire.


Une robe maxi est indispensable pour l’été.

Ne la cherchez pas forcément dans les magasins spécialisés, vous trouverez des modèles qui couvriront joliment votre ventre dans les boutiques standards. Les robes à taille empire ont les meilleures coupes. Elles sont élégantes, confortables et faciles à porter décontractées ou habillées avec des chaussures plates ou compensées et un joli cardigan ou une veste de jean.

Des tankinis.

Pour les vacances d'été, les tankinis sont parfaits pour mettre en valeur vos formes. Portez le haut avec un short et un paréo pour passer de la plage au repas de midi puis au dîner.


Des soutiens-gorges

Faites mesurer votre tour de poitrine par une professionnelle au début de votre grossesse puis au bout de 20 semaines en fonction de l'allure à laquelle votre poitrine prend du volume.


Garde-robe professionnelle

Si vous travaillez dans un bureau, vous devrez vous procurer une garde-robe professionnelle pendant la grossesse. En fonction du code vestimentaire de votre entreprise, vous pourriez notamment avoir besoin de ces articles essentiels :
  • Chemise blanche de grossesse à élastiques sous la poitrine
  • 2 pantalons professionnels de grossesse, bootcut de préférence
  • 2 robes élégantes à taille empire appropriées pour le bureau
  • Lainage adapté à la saison comme un long gilet sans manche qui se noue sous la poitrine et recouvre le ventre
  • Une veste courte et droite à un bouton
  • Des chaussures confortables, surtout en fin de grossesse quand vous êtes susceptible d'avoir les pieds et les chevilles enflés
Un châle coloré pour le printemps et l'été ou une cape pour l'automne ou l'hiver est aussi une pièce idéale pour votre garde-robe de grossesse. Peu importe ce que vous portez en-dessous, elle égayera votre tenue et votre visage si vous choisissez la couleur qui vous va.

Haut en couleur

Nous n'insisterons jamais assez sur l'importance de la couleur, surtout si vous souffrez des effets secondaires du début de la grossesse. Si vous portez une couleur qui vous va près du visage, celle-ci donnera un effet rajeunissant à votre peau et fera briller votre regard même si vous êtes fatiguée. Si votre teint change plus tard dans la grossesse (la couperose est un trouble fréquent chez les femmes enceintes), vous pouvez recourir à des couleurs froides pour neutraliser les rougeurs qui sont apparues sur votre visage. La couleur de votre bas importe peu. Il vous faut simplement une écharpe ou un autre accessoire de la bonne couleur autour du cou.

N'oubliez pas que vous pouvez mettre vos pieds sous la table et laissez vos mains faire vos achats en ligne !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.