Que faire contre les vergetures ?

Que faire contre les vergetures ?

Les vergetures, ces lignes foncées qui apparaissent sur le ventre, les seins, les fesses et les cuisses, se produisent quand les fibres de collagène se rompent après une extension prolongée de la peau. À part leur effet disgracieux, elles n'entraînent aucune complication et s'estompent avec le temps. 

La dernière ligne droite

Qui dit grossesse, dit vergetures. Ces marques redoutées peuvent faire leur apparition dans les prochaines semaines. Votre peau est composée de plusieurs couches. Celle du centre, le derme, est élastique et permet à la peau de retrouver sa forme après un étirement. Toutefois, si certaines zones de la peau sont étirées pendant une longue période, le derme risque de perdre de son élasticité et des lignes de décoloration (rouge ou marron, puis plus claires au fil du temps) apparaissent là où les fibres de collagène se sont rompues. Voilà pourquoi les vergetures sont un mal fréquent lié à la grossesse. Elles peuvent se manifester sur le ventre, les seins, les cuisses, les fesses et partout où vous aviez quelques kilos en trop.


Un mal superficiel

Bien que les vergetures soient l’un des effets secondaires les moins agréables de la grossesse, n'oubliez pas que ce n'est qu'un problème d'esthétique qui, dans la plupart des cas, s'estompera après la naissance. Elles n'entraînent aucun problème de santé. Comme vous ne pouvez rien y faire, ou presque, le mieux est de ne pas vous en inquiéter. L'application d'une crème hydratante ne fera pas de mal. Elle évitera à votre peau de s'assécher et vous gratter, mais son effet sur les vergetures sera minime. Alors, faites de votre mieux pour les ignorer et concentrez toute votre attention sur votre ventre qui s’arrondit plutôt que sur les effets secondaires de la grossesse.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.