Bébé peut-il dormir dans un siège coque ?

Bébé peut-il dormir dans un siège coque ?

Cheryl Lock

Il peut être tentant de laisser votre petit bout dans un siège coque si cela le calme. Parfois, il est difficile de le calmer la nuit dans son lit. Le siège coque ou le relax semble donc être une solution de remplacement presque naturelle. Il convient cependant de se demander si laisser y dormir toute la nuit est une solution sûre.

Les sièges coques et les relax sont parfaits et sûrs pour apaiser et calmer votre bébé, mais si votre nouveau-né s’y endort, mieux vaut le déplacer sur une surface ferme, de préférence son lit, dès que possible.
On suggère également que les enfants de cet âge dorment sur le dos, dans leur lit de bébé ou leur couffin. 

Un enfant qui dort dans un maxi-cosi ne sera pas tout à fait sur le dos. De plus, vous accèderez plus facilement à votre bébé dans un lit plutôt que dans une chaise bébé : pas de boucles ou de lanières à ôter si vous devez le prendre au milieu de la nuit.

Pour offrir le sommeil le plus sûr à votre bébé, pensez à ôter du lit les objets mous, les draps amples et autres. Si vous le pouvez, mieux vaut attendre que votre bébé ait 12 mois ou plus pour utiliser ces objets dans son petit lit.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.