En-cas et goûter nutritifs

En-cas et goûter nutritifs

Wendy Kalen

Le goûter ne doit pas simplement caler l’estomac rapidement. Il peut également être nutritif et faire partie intégrante de l’alimentation équilibrée de votre tout-petit. Introduisez des saveurs exotiques avec des fruits secs ou en morceaux, optez pour les crackers au lieu des biscuits et essayez de vous limiter au lait et à l’eau pour les boissons, car les jus de fruits ne sont pas bons pour les dents de lait. 

En cas des tout-petits

Les tout-petits ont des vies bien remplies ! Que vous vous apprêtiez à vous rendre à une réunion de mamans et bébés, fassiez vos courses ou preniez la voiture, prévoyez quelques en-cas. Détrompez-vous si vous pensez que les en-cas ne peuvent être nutritifs. De nombreux choix s’offrent à vous pour à la fois satisfaire les envies de votre enfant et fournir le bon carburant pour contribuer sainement à sa croissance. Proposez les en-cas suivants à votre enfant : 
  • Bananes entières ou en morceaux. Elles sont nourrissantes et pratiques. 
  • Morceaux de fruits (pomme, poire, ananas, kiwi et raisins) conservés dans une petite boîte en plastique adaptée aux petites mains. 
  • Petits sandwichs coupés en morceaux avec différentes garnitures : fromage frais, pâte à tartiner, jambon, œuf... Utilisez des emporte-pièce pour donner aux sandwichs des formes amusantes et les rendre plus attrayants pour votre enfant. 
  • Fruits secs : abricots, raisins secs, morceaux de papaye ou bananes séchées. 
  • Crackers ou galettes de riz nature. 

Habituez votre tout-petit à boire de l’eau ou du lait. Les jus de fruits contiennent des vitamines mais ne sont pas bons pour les dents, surtout s’ils sont consommés dans un biberon ou un gobelet, car les sucres naturels restent alors plus longtemps en contact avec les dents.

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