Ce que vous devez déjà savoir sur l’allaitement

Ce que vous devez déjà savoir sur l’allaitement

On ne le répétera jamais assez : le lait maternel offre au bébé le meilleur des départs dans la vie. Des preuves scientifiques ont démontré que les enfants nourris au sein sont moins sujets aux infections respiratoires, aux otites, à la diarrhée, au diabète et à un grand nombre d’autres maladies. L’allaitement aide aussi à tisser des liens. 

Votre bébé n’est pas le seul à profiter de votre choix d’allaiter. De nombreuses mamans ont indiqué que l’allaitement les avait aidées à perdre du poids après la naissance. En effet, le corps brûle beaucoup de calories pour maintenir l’approvisionnement en lait, et l’allaitement vous occupe également. Alors, essayez. C’est le plus beau cadeau de naissance que vous puissiez faire à votre bébé. 

Avantages de l’allaitement

Pour l’instant, vous avez du mal à imaginer que bientôt vous devrez vous occuper d’un bébé et le nourrir. Vous avez peut-être encore plus de mal à réaliser tous les changements que vous avez traversés au cours de la grossesse. Cependant, bien que votre esprit ait encore des difficultés à réaliser tout cela, votre corps a une longueur d’avance. Les hormones ont augmenté la taille de vos seins afin de les préparer à leur importante tâche. Une fois que votre bébé sera né, ils fabriqueront le meilleur aliment au monde pour bébé : votre propre lait maternel.

Un départ sain

Des études scientifiques indiquent clairement que le lait maternel est le meilleur. On sait désormais que, par rapport aux nourrissons nourris au biberon, les bébés nourris au lait maternel connaissent moins d’infections respiratoires, d'otites et de crises de diarrhée, et sont moins susceptibles de souffrir de pneumonie et d’autres maladies. Sur le long terme, les enfants nourris au sein ont également moins de risques d’avoir du diabète, de la polyarthrite rhumatoïde et certaines formes de cancer. Ils sont également moins sujets à l’obésité.

Un aliment pour le cerveau

Les experts ont également enquêté sur le lien possible entre allaitement et intelligence. Il a été suggéré que l’association unique d’acides aminés gras présents dans le lait maternel pouvait contribuer à un meilleur développement du cerveau et de la vue chez les enfants nourris au sein.

Meilleur pour les mamans aussi

Les mamans qui allaitent sont moins susceptibles de développer ultérieurement de l’ostéoporose. Ainsi, étonnamment, produire des quantités infinies de lait pour votre bébé renforce en fait vos os ! Cela diminue également vos risques de développer un cancer du sein et d’autres cancers. Votre corps subit des changements importants au cours de la grossesse. Après la naissance, l’allaitement peut vous aider à retrouver votre poids plus rapidement, tout en améliorant le tonus de l’utérus et en brûlant les graisses stockées pendant la grossesse. Enfin, et c’est peut-être l’élément le plus important, donner le sein à votre bébé peut être une expérience unique, magnifique et gratifiante. Cela peut favoriser la création de liens et vous permettre, à vous et à votre bébé, de partager une proximité très particulière. Et pendant ce temps, la succion du bébé stimule la libération d’endorphines dans votre sang. Ces hormones améliorent votre sentiment de bien-être.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.