3 super-aliments pour bébé

3 super-aliments pour bébé

Monica Gullon

Avocat


Informations nutritionnelles

Les graisses sont essentielles dans le régime alimentaire d’un bébé. Les avocats ont une teneur élevée en acides gras mono-insaturés qui donnent de l’énergie à votre bébé, permettent à son corps d’absorber les vitamines et aident le cerveau en pleine croissance à se développer. Ce fruit est également riche en fibres et représente une bonne source de vitamine E et de potassium. 

Préparation

Les avocats sont l’un des repas les plus rapides à préparer pour votre bébé. Il suffit de les écraser et de les servir.

Pourquoi les bébés en raffolent ? 

La texture lisse et crémeuse des avocats combinée à sa saveur douce en font un aliment idéal pour les enfants. 


Patates douces


Informations nutritionnelles

Ce légume riche en amidon regorge de vitamine A, un nutriment essentiel pour une peau, des muqueuses et des cheveux sains, qui favorise la croissance et renforce le système immunitaire. 

Les patates douces fournissent également à votre bébé des glucides complexes qui lui donnent de l’énergie ainsi que des protéines, des fibres, du potassium et de la vitamine C qui favorise l’absorption du fer.

Préparation

Cuisez-les à la vapeur ou au four jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Écrasez-les ou réduisez-les en purée avec un peu d’eau et servez-les seules ou accompagnées de carottes, de potiron, de dinde ou de poulet.

Pourquoi les bébés en raffolent ? 

Les patates douces ont une couleur vive et attrayante, mais aussi une saveur très douce.


Bananes


Informations nutritionnelles

Les bananes sont un aliment idéal et facile à emporter. Elles donnent rapidement de l’énergie grâce à leur teneur en glucides et sont l’un des premiers aliments que vous pouvez donner à votre bébé sans les faire cuire. 

Les bananes sont également riches en potassium, un minéral essentiel à la fonction de régulation des muscles. De plus, les médecins recommandent les bananes pour réguler les intestins de votre bébé après une diarrhée.

Préparation

Même bien mûres, écrasez toujours les bananes pour éviter tout risque d’étouffement. Mélangez-les à des céréales, du yaourt entier ou d’autres fruits cuits et réduits en compote.

Pourquoi les bébés en raffolent ?

Les bananes ont une texture lisse, facile à avaler. Leur saveur douce et sucrée est également agréable au palais des bébés.


Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.