L'armoire à pharmacie de bébé

L'armoire à pharmacie de bébé

Jennifer Kelly Geddes

Maintenant que vous avez un bébé à la maison, votre armoire à pharmacie ne contient plus uniquement de la laque et du bain de bouche. Découvrez quels sont les produits à toujours avoir sous la main. 

Que votre bébé soit malade ou en bonne santé, l’armoire à pharmacie deviendra probablement l’une de vos ressources parentales les plus utilisées. Une règle importante de sécurité est de toujours fermer l’armoire à pharmacie à clé afin que votre tout-petit n’avale pas quelque chose qu’il ne devrait pas. Voici les choses à avoir chez soi pour garder votre bébé en sécurité.

Articles essentiels

La plupart du temps, vous n’aurez qu’à soigner les bosses et les égratignures, alors gardez un stock de produits essentiels, comme une pommade antibiotique, une pince à épiler et de la gaze. Une lotion à la calamine est également utile pour les irritations et les piqûres d’insectes. Autres produits essentiels, un bloc de glace ainsi que des pansements et des bandages de formes et de tailles variées (avec des motifs de princesses et de super-héros !).

Pour la fièvre, ayez du paracétamol et de l’ibuprofène à portée de main, bien qu’il vaille mieux contacter un médecin avant d’en donner à un bébé malade. Ayez également des réserves de sels de réhydratation orale pour combattre la déshydratation de votre bébé suite à des diarrhées ou des vomissements. Le sirop pour la toux était autrefois un produit de base de toute armoire à pharmacie, mais les experts ont cessé récemment de recommander son utilisation pour les jeunes enfants. (Des études révèlent que cela n’aide pas vraiment, et présente un faible risque d’effets secondaires graves). Assurez-vous de bien contrôler les dates de péremption et de réapprovisionner le stock si nécessaire.

Si votre bébé prend des vitamines, vous pouvez également les conserver dans l’armoire à pharmacie, tout comme le thermomètre pour prendre sa température rectale.
Gardez également les numéros de téléphone d’urgence à l’intérieur de la porte de l’armoire à pharmacie, et sur ou à proximité de vos téléphones. Il peut être bon de consigner le poids le plus récent de votre bébé (mettez-le à jour régulièrement) à côté de ces numéros de téléphone afin que vous ou votre baby-sitter les ayez sous la main si on vous les demande lors d’un a

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.