Assurer la sécurité d’un bébé qui rampe

Assurer la sécurité d’un bébé qui rampe

Miranda Daniloff

Même si vous vous sentez bête, mettez-vous à quatre pattes à son niveau, pour voir la même chose que lui. Dans cette position, vous serez en mesure de voir la même chose que lui et de détecter tous les dangers invisibles de là-haut !

Comment sécuriser la maison ?

Veillez à ce que les étagères, la table à langer, les meubles et électroménagers (télévision), soient bien fixés au mur, ou qu’ils ne puissent pas tomber par terre si votre petit bout les attrape.

Il existe une foule de gadgets intéressants permettant de sécuriser les prises de courant ou les tiroirs et de les maintenir à l’abri des enfants. Verrouillez les placards si vous n’êtes pas en mesure de ranger les produits de nettoyage hors de sa portée.

Ce que vous pourriez oublier

Les barrières pour bébé doivent être verrouillées. Essayez de ne pas utiliser des barrières à pression dans les zones situées en haut et en bas des escaliers. Maintenez les cordons des stores et rideaux hors de portée des enfants, car ils présentent un danger d’étranglement.

Si vous avez la main verte et que votre maison est remplie de plantes, maintenez-les hors de portée des tout-petits. Vérifiez si certaines plantes pourraient être dangereuses si votre bébé les mettait en bouche. 

Ramper constitue l’une des étapes les plus importantes du développement de votre bébé. Vous adorerez le voir explorer le monde et il adorera être capable de bouger. Si vous vous y prenez à l’avance, vous pouvez facilement assurer sa sécurité et avoir l’esprit tranquille

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.