Jouer à faire rouler un ballon

Jouer à faire rouler un ballon

Indoors, Outdoors

Votre bébé sait rester assis tout seul ? Jouez avec lui en faisant rouler un ballon sur le sol, d’avant en arrière entre vous et lui. Les bébés apprécient ce jeu, et c’est un bon moyen d’apprendre la notion de tour de rôle ! 

Comment jouer ?

Trouvez une grosse balle en plastique ou en caoutchouc. Créez une piste où faire rouler le ballon entre vous deux, avec vos jambes, une rangée de livres ou deux boîtes de carton.

Asseyez votre bébé juste en face de vous à une extrémité de la piste, puis asseyez-vous à l’autre extrémité. Attirez son attention en l’appelant : « Regarde, voilà la balle ! »

Faites rouler le ballon doucement vers votre bébé. Son sourire s’élargira à mesure que le ballon approche. Aidez-le à attraper le ballon à deux mains, puis montrez-lui comment vous le renvoyer. « Maintenant, à toi de faire rouler le ballon jusqu’à Maman ! » 

La plupart des bébés préfèreront lancer le ballon plutôt que le faire rouler. En effet, cette dernière manipulation requiert davantage de concentration et de maîtrise. Montrez-lui comment pousser le ballon des deux mains.

Apprendre et grandir 

Faire rouler un ballon dans un sens et dans l’autre favorise le développement de la coordination main-œil de votre enfant, une importante aptitude dont il aura besoin non seulement pour lancer et attraper, mais aussi pour manger, dessiner et écrire.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.