De bébé rampeur à bébé marcheur

De bébé rampeur à bébé marcheur

Cheryl Lock

Quand un bébé fait ses premiers pas, c’est un événement important. Quand le bébé qui rampait devient un bébé qui marche, votre enfant passe du stade de bébé au stade de tout-petit. 

Première étape : ramper

Bien que les enfants développent leur aptitude à la marche à leur propre rythme, la plupart des bébés apprennent à ramper ou à marcher à quatre pattes vers 8 mois et passent à la marche entre 9 et 17 mois. 

Gardez à l’esprit que certains bébés sautent une période et ne rampent pas. Dans ce cas, votre bébé se déplacera probablement sur ses fesses ou sur son ventre, s’aidant de ses bras et ses jambes pour se propulser vers l’avant. 

Deuxième étape : se mettre debout

C’est parfaitement normal, il renforce les muscles qu’il utilisera bientôt pour marcher. Après avoir rampé ou s’être déplacé sur ses fesses, votre bébé tirera sur ses bras pour passer à la position debout. Au fur et à mesure que votre bébé développe cette aptitude, montrez-lui comment plier ses genoux pour passer de la position debout à la position assise (et vice-versa). 

Troisième étape : la marche

Une fois qu’il maîtrise la position debout, sa prochaine étape consiste à faire ses premiers pas. Quand votre bébé commence à se sentir plus stable sur ses pieds, il peut commencer à faire quelques pas ici et là. Donnez-lui la main, ou laissez-le utiliser les meubles comme soutien. 

Quand il se sentira à l’aise, il gagnera en confiance, et avant que vous ne vous en rendiez compte, il commencera à marcher !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.