Le reflet de bébé : Regarde-moi !

Le reflet de bébé : Regarde-moi !

  • Localité

    À l’intérieur

  • Favorise

    L’amusement et les jeux

  • Ce dont vous aurez besoin

    Beaucoup d’oreillers, une source de musique (lecteur CD/MP3), haut-parleurs

Comment jouer ?



Blottissez votre bébé sur vos genoux et tenez une surface réfléchissante devant ses yeux. Ce peut être un miroir ou même un CD étincelant !

Observez la réaction de votre petit bout face à la lumière brillante. Il essaiera même peut-être d’attraper les images qui tremblent devant lui. Vous pouvez aussi vous placer devant un miroir et mettre le visage de votre bébé à côté du vôtre. Faites des grimaces et regardez ce qu’il fait. Le résultat vous ravira tous les deux.

Les jeux de miroir sont faciles à emporter sur la route ou dans les airs ! Vous pouvez transporter un petit miroir de poche dans votre sac ou façonner une petite surface brillante dans l’avion. Utilisez par exemple une feuille de papier aluminium pour recouvrir une revue, une publicité postale, une cuillère, un bâton ou un doigt que vous agiterez devant votre enfant ravi.

Apprendre et grandir


Un bébé ou un tout-petit qui joue avec un miroir, développe une conscience de son corps et de ses expressions faciales. Pensez à cette activité comme à une « conversation » visuelle que votre enfant a avec lui ou avec vous.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.