Créez un tapis d’éveil tactile

Créez un tapis d’éveil tactile

Assemblez plusieurs carrés de tissu de textures différentes : soie, satin, tissu-éponge et velours. Essayez également de coudre des carrés de tissu de couleurs contrastées ou de teintes vives de sorte que votre enfant apprécie son tapis par le toucher et aussi par la vue. Doublez le tapis d’une épaisseur matelassée et cousez-le sur un support en tissu. 

Explorer les textures

Posez le tapis sur le sol dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air ou dans une aire de jeux et laissez votre enfant explorer les différentes textures ! Parlez-lui des matières qu’il touche en utilisant des termes comme doux, souple, soyeux, pelucheux, râpeux et rêche pour évoquer le toucher de chaque étoffe.

Ce tapis est un projet idéal pour qui sait coudre, notamment pour un ami ou un parent qui veut faire preuve d’une attention particulière à l’égard de votre bébé. C’est aussi une parfaite idée de cadeau.

Apprendre et grandir 

Cette activité à base de tissu a pour but d’aider votre nouveau-né à mieux discerner les sensations de ce qui est doux et rugueux, ainsi que toutes les nuances possibles.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.