Comment divertir bébé ?

Comment divertir bébé ?

Pourquoi faire des folies pour des jouets alors que les cuillères en bois et les pots et tasses en plastique amuseront tout autant votre bébé que des jouets coûteux. Avec un peu d’imagination, vous pouvez transformer la plupart des activités en jeux. L’heure du bain, par exemple, ne servira plus à se laver dès l’instant où votre bout de chou apprendra à barboter et à tremper ses jouets. Et pendant que vous préparez ses repas, pourquoi ne pas placer quelques ustensiles sur le plateau de sa chaise haute ? Il adorera vous imiter. 

Divertir votre bébé 

À 7 mois, votre bébé a besoin de beaucoup de stimulation. Il est cependant facile de le combler en matière de divertissement. Chaque objet ou jeu nouveau représente une opportunité d’apprendre, ce à quoi il est particulièrement réceptif. Être assis seul, ou avec des coussins si nécessaire, lui permet d’avoir les mains libres pour attraper et manipuler des objets. Votre bout de chou pourra ainsi découvrir un monde infini de nouvelles possibilités.

Résistez à l’envie de dépenser de grosses sommes d’argent dans des jouets complexes pour un bébé de cet âge. Il s’amusera tout autant en découvrant des ustensiles ménagers inoffensifs. Placez-le au milieu d’une couverture avec une petite sélection d’objets (un trop grand nombre le submergerait et lui ferait perdre tout son intérêt). Montrez-lui ce qui arrive quand différents objets s’entrechoquent ou à quel point il est amusant de parler dans une tasse en plastique. Il ne tardera pas à essayer de vous imiter.


Tout est jeu et amusement

Avec un peu d’imagination, presque toutes les situations peuvent se transformer en une expérience ludique d’apprentissage pour votre bébé. Faites en sorte que l’heure du bain soit un moment de barbotage, que le change soit une occasion de jouer à « Coucou beuh » ou de le laisser tenir un lange propre et d’en explorer les aspects et les textures intéressantes, ou donnez-lui une cuillère et un bol vide afin qu’il puisse jouer avec à la fin de son repas. Souvenez-vous toutefois de ne jamais laisser votre bout de chou sans surveillance avec des objets ou des jouets. Outre les raisons évidentes de sécurité, votre bébé s’amusera beaucoup plus s’il peut interagir et partager ses expériences avec vous lorsqu’il joue.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Lingettes

Lingettes Pampers® Sensitive

Testées dermatologiquement pour être douces avec les peaux sensibles.